Test et avis Steelseries 5H V3

avis-steelseries-5h-V3

Ce n’est pas la première fois sur le blog que nous testons des casques Steelseries (retrouvez notre test du Steelseries Siberia V2 Frost Blue Edition). Cette marque de casque pour gamer s’impose souvent par son rapport qualité / prix. Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir notre avis sur la nouvelle génération des casques Steelseries 5H, la version 3. Cette version apporte quelques nouveautés : un nouveau système de communication, un nouveau système de réduction passive de bruit et un câble en nylon double tressé.

Design

Le design reste assez sobre. Le casque est similaire aux précédentes versions d’ailleurs. Un design sobre mais efficace qui passe partout du coup. Le casque comme toujours a la particularité de se démonter en trois, du coup le transport est plus facile mais il est vraiment dommage de ne pas avoir une housse de transport offerte lors de l’achat de ce casque. Du coup on le démonte mais on doit le mettre dans un sac, dommage. Construit en bonne partie en plastique le casque n’est ni trop lourd, ni trop léger il pèse 265 g.

Prise en main et son

La prise en main st assez rapide comme toujours avec ce genre de casque. Il est fournit avec une rallonge de 2 mètres, en plus de son câble de base de 1.2 mètre. Vous disposez de deux câbles, un câble pour brancher le casque à votre PC / MAC et un câble pour brancher votre casque à votre smartphone/tablette. Car oui c’est ça aussi la force de ce Steelseries 5H V3 : la compatibilité aux différents supports. Alors que vous jouez sur PC, sur tablettes ou même sur votre smartphone vous allez pouvoir utiliser ce même casque. Que vous jouez sur un MAC, sur un iPad ou sur un tablette Android, tout est compatible. Les écouteurs englobent très bien l’oreille, et le serre tête est d’une très bonne souplesse. Le micro rétractable qui se cache dans l’oreillette est toujours d’actualité et ça nous plait .

test-steelseries-5h-V3

Ayant été créé principalement pour les jeux, le 5h v3 rempli pleinement son rôle. La qualité du son est très propre, l’immersion également grâce à ses mousses généreuses qui vous coupe du bruit extérieur. Le diffuseur sonore de pointe nous donne une très bonne précision sonore. Le micro reste assez moyen, mais d’une sensibilité de -38 db. Le casque commence à chauffer au bout de 2h30 de jeu, ce qui reste raisonnable.

Le Steelseries 5H V3 propose vraiment un bon son malgré l’absence de système 5.1, de manière générale la qualité sonore est belle est bien présente que ce soit pour jouer aux jeux vidéo ou regarder un film / écouter de la musique. Les aigus et les basses sont bien présents même si on ressent un certain manque de basse lors de l’écoute de certaines musiques mais le casque n’est pas créé pour cette utilisation c’est vrai.

Résumé :

Le Steelseries 5h v3 rempli pleinement ses fonctions de casque pour gamer. En plus de proposer un casque de qualité une fois de plus Steelseries propose aussi un bon rapport qualité / prix puisque le casque est proposé au prix de 79.99 € frais de port inclus. Alors oui le casque va vous permettre de jouer sur PC/Mac mais également de jouer sur votre smartphone et votre tablette. La qualité semble une fois de plus vraiment au rendez vous surtout avec ce nouveau câble nylon double tressé. L’immersion est très bonne, le confort également vous ne serez certainement pas déçu de ce casque.

Les + :

  • Longueur du câble : 1.2 + 2.0 m de rallonge.
  • Le multi plateforme
  • Excellent son
  • Le câble nylon double tressé.

Les – :

  • Le manque de housse de transport une fois le casque démonté
  • Les bass pas assez présente
  • La qualité du micro moyen.

Ma note : 14 /20

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Les casques sans fils c’est bien plus pratique, mais pour le moment j’attend une MAJ de la PS4 pour pouvoir utiliser le mien, sinon Steelseries à déjà fait beaucoup mieux je trouve ….

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.