juillet

19

Test et avis : Sorcery

Par Voltxs

Et oui, un jeu PS Move, vous ne rêvez pas ! On l’attendait depuis quelques années, puisqu’il était déjà annoncé il y a déjà deux ans à l’E3 de Los Angeles. Le voila enfin disponible, retrouvez notre avis sur ce jeu baguette la main.

Graphismes :

Vous incarnez un jeune apprenti magicien dans un monde “semi-ouvert”. Au niveau graphisme, on s’attend rarement des choses exceptionnelles pour un jeu ps move, mais j’avoue que pour une fois ce n’est pas trop mal. Ce n’est pas non plus le top du top, mais c’est plaisant à jouer. On passe par différent univers, tous colorés, c’est  sa pâte graphique justement qui viens relever le niveau, avec des atmosphères et des ambiances vraiment intéressantes.

Gameplay / Jouabilité :

Là aussi, c’est une bonne surprise. Il faut le ps move et un sub controller ou la manette classique pour manipuler votre personnage, ça change des rails shooters ennuyeux à souhait. Niveau précision, le ps move est au niveau que l’on connaît, le jeu est jouable et on ne se sent pas frustré par l’imprécision. Pour affronter vos ennemis il faudra varier les sorts, que vous gagnerez au fur et à mesure de votre aventure. L’aventure se boucle assez rapidement, et je trouve ça presque normal puisqu’on finit par se lasser de jouer avec le move et de faire des gestes plus ou moins similaires. Le gros défaut de ce gameplay reste la gestion de la caméra qui est automatique et parfois nous fait perdre la tête, ce qui est vraiment, trop souvent rageant !

En résumé :

Sorcery est donc enfin un bon jeu sur ps move, certes pas la killer app qui va justifier l’achat du kit complet. Bref c’est enfin le jeu que l’on attendait tous avec le PS Move, mais qui arrive malheureusement 2 ans trop tard. Qui sait quel sort aurait connu le ps move si ce type de jeu était sortit dès le début, et non maintenant que le gadget est tombé dans l’oubli. Bien sur je vous conseille tout de même l’achat de ce jeu si vous êtes fans du PS Move, ou si vous voulez découvrir un jeu exploitant vraiment bien les capacités de l’accessoire, c’est un titre vraiment accessible a tous, aux plus jeunes comme aux plus anciens, alors profitez en !

Les + :

  • La pâte graphique est vraiment sympa
  • Le gameplay
  • Enfin un jeu avec sentiment de liberté avec le PS Move

Les –

  • La durée de vie
  • La date de sortie !

La note :

Sorcery est disponible uniquement sur PS3 pour le prix de 33 € frais de port inclus 

0 réponse à “Test et avis : Sorcery”

  1. cariboull dit :

    Il ne me tente pas du tout ce jeu, c’est fait pour appâter du casual sur le ps move à mon avis ^^

  2. DoubleGeek dit :

    Merci pour ce test, j’avais téléchargé la démo mais pas encore eu le temps de la tester 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.