mars

05

Test et avis Resident Evil Revelations

Par GohanBlog

Resident Evil, une série bien connue par les gamers de tout age puisqu’elle existe depuis plus de 15 ans et l’époque de la PS1, maintenant chaque année ou presque on découvre un nouvel épisode de cette saga devenue si culte, de nombreux fans existe et lorsque je pense a cette série je pense bien sur au blogueur EvilRedfield. Précédemment sur mon test de Resident Evil The Mercenaries j’ai été très déçu par cette licence qu’en est il aujourd’hui ?

Graphismes :

Comme sur le précédent opus on ne peut être que sublimer face a la qualité graphique du jeu, c’est impressionnant et c’est certainement l’un des jeux les plus réussis graphiquement sur nintendo 3DS. Les différentes textures sont bien réalisés, on se retrouve a travers différents tout au long de l’aventure plutôt bien réussit. On a également une représentation fidèles des différents personnages jouables, la aussi la réalisation est très correcte de manière générales, les armes sont elles également bien réalisées. Que vaux la 3D une fois de plus ? Une fois de plus pas grand chose, je dois l’avoue je suis pas fan de la 3D mais c’est normal elle n’est pas indispensable et l’effet n’est pas incroyable non plus du coup on joue en 2D. J’ai surtout apprécié dans Resident Evil Revelations les différents ennemies, vraiment flippant et parfois bien coriace, le fait de jouer différents personnages aussi est très agréable ça coupe un peu la monotonie.

Bande son :

Sur ce point Capcom fait surtout un effort en nous proposant un doublage en français, ce qui est toujours plus sympa que devoir avancer et lire le texte (ou si vous parlez anglais, tant mieux pour vous :p), le doublage est plutôt correct mais ce que j’apprécie surtout c’est l’ambiance sonore générale qui nous met constamment dans le stress avec des bruitages vraiment réalistes et également une bande son comme souvent composées de morceaux symphoniques, simple mais pourtant très efficace !

Jouabilité :

Resident Evil Revelations était disponible en version simple, et dans une seconde version bundle composé du jeu + du pad circulaire (cet énorme pad qui alourdis et “déforme” votre console, mais qui pourtant vous aideras certainement), malheureusement pour ma part j’ai testé le jeu sans ce pad circulaire qui je suis sur dois forcement aider au niveau du gameplay et de sa prise en main.  Comme dans le précédent épisode la jouabilité (sans le pad je répété) m’énerve énormément le fait de ne pas pouvoir avancer et tirer a la fois me donne l’impression de jouer a un jeu datant du siècle dernier, malgré ça on se force a s’habituer et la prise en main reste assez rapide bien que déroutante. On découvrira tout de même une nouveauté sympa : l’esquive, toujours utile face a des ennemis qui eux ne lâchent pas l’affaire, les armes sont toujours présentes et il est même possible de les upgrader une idée vielle comme le monde mais on apprécie la également de la voir disponible sur ce jeu. Le faite d’être en coopération tout le long du jeu (qu’elle que soit le joueur joué) est une bonne idée mais comme souvent l’IA n’est pas hyper performante du coup on travaille deux fois plus finalement, mais dans cet opus on a l’agréable surprise de trouver régulièrement des munitions et des aides pour sa santé grâce notamment a la seconde nouveauté le scanner qui permet de détecter tout ce qui est intéressant a proximité du joueur.

En résumé :

Si vous êtes fans de ce genre de jeu ou de la licence je vous conseille clairement de craquer sur ce jeu, bien sur si vous avez la possibilité d’acheter le circle pad n’hésitez pas il vous aidera a mieux manier vos personnages. Le jeu reste un très bon Resident Evil, bien meilleur que le précédent il n’y a pas photo c’est sur, on y retrouve une qualité graphique impressionnante mais également une carrière solo intéressante qui vous prendras une bonne dizaine d’heure, ce qui n’est pas rien pour un jeu sur console.

Les + :

  • Graphiquement impressionnant
  • Une carrière solo de 10 h, de quoi ravir les fans

Les – :

  • Un gameplay plus sympa avec le circle pad (+20 € donc)
  • Ce gameplay parfois trop oldschool

Ma note :

 

Resident Evil Revelations sur 3DS est disponible a partir de 40 € frais de port inclus 

0 réponse à “Test et avis Resident Evil Revelations”

  1. voltxs dit :

    Craquage dans les images Gohan 😉

  2. rafaruto69 dit :

    Comment ça, sans le pad qui déforme on ne peut pas “marcher & tirer en même temps”? J’ai un peu de mal à comprendre…
    Je joue à ce jeu et ce, sans “l’upgrade” de Nintendo. On peut tirer tout en marchant, en usant des touches a,b,x,y ou avec la fonction gyroscopique pour viser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.