septembre

24

Test et avis : Rayman Jungle Run – iPad

Par Voltxs

Après un excellent Rayman Origins sur consoles, Ubisoft remet le couvert avec l’édition Rayman Jungle Run sur iPad ! J’étais un peu sceptique au moment de l’acheter, car je voyais mal comment le jeu allait s’adapter.

 

Graphismes:

C’est coloré, c’est fluide, c’est beau!! Bref, on retrouve le même coup de patte que sur Rayman Origins ! Un vrai régal :p

Bande son:

Les musiques sont très bonnes aussi, bien que un niveau en dessus de celle de Rayman Origins. Attention, le thème principal se siffle facilement et reste tout de suite en tête.

 

Jouabilité:

C’est le point qui m’intriguait le plus, et je peux dire que le transfert sur tablette est réussi!!! La différence est que Rayman court sautomatiquement vers la droite, et il faudra “juste” sauter, planer ou frapper dans le bon timing en appuyant sur l’écran. Le jeu dispose de 2 niveaux de gameplay. C’est à dire que le joueur lambda pourra effectuer les niveaux et passer à autres choses. Mais bien-sûr celui qui veut s’acharner pourra tenter le score parfait dans tous les niveaux et débloquer toutes les dents. Quand vous récoltez 9 dents par stage, ça débloque le niveau “spécial” qui est un équivalent de la course au coffre 😉

La difficulté est au rendez-vous, et il faudra faire preuve du bon timing, et c’est bien vous le maitre de Rayman, le gameplay à la tablette ne limite en rien le gameplay et ne vient nous “frustrer” dans l’expérience.

En résumé:

Gameplay, graphisme, bande son au top ! J’ai juste envie de dire “Merci Ubisoft”! L’adaptation est réussie, et c’est un vrai régal à jouer. Le seul hic, c’est la durée de vie. Il m’a fallu 2 heures pour faire les 37 niveaux, et oui il y en a encore 3 qui me résistent !! Mais bon, pour 2,39€ le jeu, faut-il vraiment être plus exigeant ?

La note:

0 réponse à “Test et avis : Rayman Jungle Run – iPad”

  1. Ecko dit :

    Ce jeu à fait un tollé depuis sa sortie, je suppose que c’est amplement mérité !

    Encore un jeu qui me fait regretter de ne plus avoir de smartphone ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.