décembre

31

Test et avis : Lego – Le Seigneur des anneaux

Par Voltxs

Nouvelle licence = Nouveau jeu Lego ! Cette fois-ci, c’est la trilogie du Seigneur des anneaux qui a le droit à sa transformation façon Lego. J’ai vraiment apprécié les précédents comme Pirates des Caraïbes par exemple et surtout le Star Wars !!!

Graphismes :

C’est toujours aussi réussi comme d’habitude, avec un subtil mélange entre “vrais” décors et les décors façon Lego. Avec forcément plein d’interactions avec les décors. L’univers du Seigneur des Anneaux est en plus plutôt bien retranscrit, en passant du village des Hobbits jusqu’au sombre Mordor. Des univers semi-ouverts, qui donnent une semi-sensation de liberté, mais ça reste quand même de grands couloirs déguisés comme d’habitude. Petit bémol pour les temps de chargement copieusement longs.

Bande son :

C’est toujours un bon point dans les jeux Lego, car ça permet de se replonger dans la bande originale des films, et c’est toujours très agréable. Petit changement cette fois-ci, puisque les personnages ont trouvé la parole. Ca a du bon et du moins bon. J’ai bien aimé retrouver les voix, surtout celle de Gollum – “mon précieux” – “vite vite les Hobbits, par ici”. D’un autre côté, je pense que les développeurs ont choisi la voie de la facilité. Car l’aspect humoristique est donc apporté par les dialogues, plus que par les scènes décalées et anachroniques comme d’habitude.

Jouabilité :

Au niveau gameplay, on reste sur des choses très classique de la saga Lego. On parcourt une première fois le jeu pour vivre l’histoire principale, puis on recommence avec les autres personnages pour débloquer  les autres bonus. Chaque personnage a donc sa spécificité, la force, la petite taille pour se faufiler, le tir à l’arc, etc…

Petite nouveauté : à chaque mission, vous récupérez du Mithril (métal) et des “recettes” ! Tout ceci vous permettra d’aller chez le forgeron du coin pour confectionner de nouveaux objets ! Ca n’a pas particulièrement passionné, j’ai même trouver ça un peu chiant pour ne rien vous cacher.

Petit bémol au mode multijoueurs en écran partagé, qui est tout simplement injouable, pour ne pas dire à vomir, tellement la caméra virevolte dans tous les sens.

En résumé :

On se retrouve face à un bon jeu Lego, mais pas le meilleur, car pour moi ils ont choisi la voie de la facilité en donnant la voix aux personnages et en faisant passer l’humour par les dialogues. Car finalement, c’est souvent par la contrainte qu’apparaît la créativité. L’humour est tout de même bien présent, mais différent. Le jeu peut sans hésiter rejoindre votre collection, car on retrouve toujours le même gameplay très efficace et amusant, casser, monter des briques, et profiter des différentes habilités des personnages!

Les plus :

  • L’univers Seigneur des Anneaux
  • Les graphismes
  • L’humour
  • Le gameplay

Les moins :

  • Le mode multijoueurs à vomir !
  •  Les temps de chargement vraiment longs sur PS3

Ma note :

5 réponses à “Test et avis : Lego – Le Seigneur des anneaux”

  1. SIRIUS00 dit :

    Très bon test mais bon n’étant pas fan du Seigneur des Anneaux et étant encore moins fan de l’univers Lego, je ne pense jamais m’offrir ce jeu ^^.

  2. Legolas dit :

    J’ai peur qu’à force de toujours faire le même principe, le jeu Lego lasse ^^ Ha, ha, ha !

  3. voltxs dit :

    @LEGOlas : tu sors ! :p 😀

  4. Aragorn dit :

    super jeu on se lasse pas de ces petits legos celui là avec pirate des caraibe est particulierement bien reussi bravo !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.