novembre

23

Test et avis Just Dance 3

Par GohanBlog

Just Dance 3 est disponible depuis le 11 octobre, cette licence est maintenant devenue mythique sur Wii et pour la première fois cette année débarque sur PS3 et Xbox 360, personnellement je n’avais jamais joué à cette licence mais j’en entendais souvent parler lors des salons ou chez des amis, et cette fois ci j’ai franchis le pas, j’ai bougé mon corps pour vous !

Graphismes :

J’y ai joué sur Wii, et c’est vrai que même sur Wii le jeu reste très sympa graphiquement puisqu’il repose souvent sur des aplats de couleur rien de très compliqué à réaliser mais surtout les graphismes sont très flash et très simple mais cela colle parfaitement à l’esprit du jeu qui reste similaire d’année en année. Je pense que vous avez tous compris le but du jeu, il faut reproduire le mouvements que le danseur (ou la danseuse) réalise à l’écran, c’est parfois beaucoup plus compliqué que ça en a l’air, mais derrière le personnage à l’écran on retrouve bien sur un décor qui correspond souvent au type de chanson, donc très sympa.

Bande son :

C’est clairement le point le plus important du jeu, bah oui, un jeu musical sans une très bonne bande son n’est pas digne d’être joué. Cette année on retrouve une tracklist avec 50 titres disponible, des titres nouveaux comme LMFAO, des titres tout simplement mythique avec Pump It (The Black Eyes Peas), du Queen, du Rihanna, du Katy Perry, du lourd quoi ! On retrouvera même quelques chanteurs français avec Les Rita Mitsouko et Mika. Une playlist qui plaira donc à tout le monde que ce soit des enfants, des adultes ou même des personnages plus âgés, on prend son pieds en se déhanchant ! A force de gagner des points on débloque également du contenu supplémentaire, des musiques ayant un remix différent par exemple, une bonne idée !

Gameplay :

Le gameplay est assez simple dans les grandes lignes puisque à l’aide de la wiimote vous devez reproduire fidèlement les mouvements indiqués sur l’écran, à première vue c’est assez simple mais vous allez voir que pour enchaîner des perfects il va falloir parfois pas mal d’entrainement surtout qu’on retrouve rarement deux fois les mêmes mouvements d’une musique à l’autre, que le style de danse change bien sur en fonction du style de musique. Ce genre de jeu est mille fois plus fun à plusieurs qu’en solo, pour ma part j’ai fait plusieurs battles (1vs1 ou 2vs2), c’est terriblement fun de voir ses amis jouer ou d’y jouer, c’est le genre de jeu qui peut tout simplement animer une soirée entière, et vous faire perdre quelques kilos tellement il devient physique s’y on s’y met réellement !

En résumé :

Comme je le dis un peu plus haut, Just Dance 3 est un jeu que vous devez posséder soit si vous aimez la danse, on y retrouve de nombreuses chorégraphies bien sympa, surtout que la tracklist de 50 titres est vraiment bonne ! Soit si vous voulez passer une excellente soirée entre amis (jusqu’à 8 joueurs possible tout de même !). Le jeu reste donc très fun, très conviviale et très marrant il en faut souvent pas plus pour craquer parfois.

Les + :

  • Une très bonne tracklist
  • Un jeu qui vous ferra passer d’excellente soirée
  • Heureusement que le ridicule ne tue pas, car parfois la danse que vous effectuez n’a rien avoir avec ce qui est affiché à l’écran .. 😀
Les – :
  • Plus de titres francophones la prochaine fois ?
  • Plus de titres tout court ?
  • Pourquoi pas avoir du DLC gratuit de temps en temps
Ma note :

0 réponse à “Test et avis Just Dance 3”

  1. Eraziel dit :

    C’est marrant, je l’ai testé rapidement aujourd’hui dans une galerie commerciale. Le bilan ? J’ai bien aimé, mais je suis encore plus nul sur Just dance qu’en réalité !

  2. J’ai aussi testé. C’est un jeu sympa qu’on soit seul ou à plusieurs bien sûr MUCHO MUCHO ++ marrant à plusieurs. Les avantages on retrouve tout style de musique y’en a pour tous les goûts mais on fait vite le tour des chansons donc oui des DLC gratuite une fois sur 10 parmis les payantes ne serait pas du luxe au contraire plus commerçant. En plus si dans la famille y’ a des experts en danse le niveau le plus élevé ne les laissera pas indifférents.
    Je recommande

  3. emile2607 dit :

    Il m’a l’air bien sympa:) Je me tâtais à l’acheter à ma fille pour Noël…. ben c’est bon, je prends! 🙂
    Merki pour le test 🙂

  4. Coco150 dit :

    J’ai le jeu just dance et je trouve cela super je m’èclate que je soi avec mes ami ou tout seul
    Mais c’est vrai que ce serait bien d’avoir plus de chansson a la mode j’espere donc que just dance 4 sera plus modè au niveau musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.