avril

05

Test et avis : FIFA Street

Par Voltxs

Après le retour SSX, voici FIFA Street qui fait son come back ! On retrouve une fois de plus EA aux commandes pour nous servir cette nouvelle simulation du foot de rue (oui je suis bilingue anglais! AMASING !! Norman si tu nous lis ;))

Graphismes :

On retrouve une diversité importante de lieux et de mini arènes pour pouvoir jouer et faire transpirer son style !! Tout peut varier, aussi bien l’orientation culturelle des décors en fonction des pays, que la taille des terrains, le revêtement au sol, ou le pourtour des terrains. En revanche, côté maillots et tenues des personnages, c’est la grosse rigolade. A croire que les designers étaient fans des pyjamas tellement les associations de couleurs et le rendu sont de mauvais goûts. Petit conseil, vérifiez bien ou personnalisez bien vos tenues avant un match, car parfois l’IA vous colle quasiment les mêmes couleurs que votre adversaire, histoire de ne plus savoir qui est qui sur le terrain.

Au niveau du jeu, le seul défaut que je puisse lui reprocher, c’est l’effet de profondeur qui est extrêmement difficile à juger quand le ballon est en l’air. Pourtant je n’ai pas ressenti ce défaut dans le FIFA classique, ici dès que l’on veut récupérer un ballon aérien, la plupart du temps c’est perturbant et on ne sait pas vraiment ou va le ballon.

Bande son :

Entre une bande son excellente et foutage de gueule, mon cœur balance. Car tous les commentaires français lors des matchs sont fait avec un accent marseillais. Peut-être que les développeurs américains pensent que tout le monde à l’accent marseillais en France ?? De la même manière que l’on pense que tous les chinois ont le même accent.

Sinon, ils ont misé sur l’aspect “on se charrie entre potes” pour les commentaires, comme par exemple “va t’acheter des poumons”, “donne ton ballon, te prend pas pour Ronaldo”, “va te faire greffer des pieds”,… sympa mais quand même rapidement redondant.

Au niveau erreur culturelle, on retrouve des choses étranges, comme la présence de l’équipe de Paris dans le championnat des Pays de la Loire en France. Bref, passons.

Jouabilité / Gameplay :

C’est quand même le point le plus important!! Des tricks à gogo, vous en aurez ! Il y a beaucoup de combinaisons de touches possibles pour réaliser des choses plutôt spectaculaires. Je vous recommande vivement un passage par la zone training pour maitriser les bases. Au début, j’ai eu un peu de mal, car je jouais trop de manière conventionnelle (jeu construit, passes, centre, but), mais le fun n’apparaît pas de cette manière.

Ici, il faut avoir le bon timing et tenter différents tricks pour passer vos adversaires en face à face et accumuler les points de styles.

Défaut : En revanche les tricks sont automatisés, ce qui coupe une partie de la flexibilité du jeu. Idem pour les phases d’interception/défense, si vous n’appuyez pas au bon moment, vous vous faites passer certes, mais le joueur contrôlé aura une réaction qui ne parait pas naturelle. Parfois même le ballon sera devant, il n’y aura plus qu’à le prendre sans stress, mais si la console détermine que c’est l’adversaire qui a le ballon, votre joueur restera comme un neuneu devant la balle et votre adversaire vous la piquera sous le nez.

Une fois ces défauts maitrisés et mis de côté, on prend de plus en plus de plaisir à réaliser les tricks et accumuler un maximum de points! Et surtout pour jouer online, quand on commence à battre les autres joueurs, ça motive pour continuer, et une fois le doigt dedans, difficile d’en sortir.

En résumé :

Un bon jeu fun très orienté arcade, certes pas exempt de défauts, mais fun quand même! Beaucoup de tricks disponibles, ambiance humoristiques, arènes variées, la recette finale livrée par EA est plutôt honorable et mérite de s’y attarder plus que le temps d’une partie.

Les + :

  • Les modes de jeu
  • Les arènes
  • Les possibilités de tricks

Les – :

  • La mode des pyjamas est de retour dans fifa street
  • Les erreurs culturelles
Ma note :

Le jeu est disponible sur PS3 et Xbox 360 a partir de 55 € frais de port inclus

0 réponse à “Test et avis : FIFA Street”

  1. aquab0n dit :

    Très bon test, comme toujours ^^

  2. Je te trouve assez gentil avec le titre, avec les problèmes de collisions, le système de défense complètement merdique et son côté trop réaliste et froid, je le trouve assez moyen.

  3. Flo dit :

    Je n’ai testé que la démo mais tout ce que je peux dire c’est que le fun a complètement disparu.

    Pour moi, le meilleur Fifa Street restera le tout premier avec les commentaires de Kool Shen qui étaient terrible! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.