février

29

Test et avis Fifa Football sur PS vita !

Par GohanBlog

On ne chôme pas sur le blog pour vous proposer jour après jour notre avis sur les divers jeux disponibles au lancement de la console PS Vita. Aujourd’hui c’est au tour du seul jeu Electronics Arts disponible au lancement, une licence que je pense tout le monde connait : Fifa. Alors personnellement je me suis posé la question : pourquoi le jeu s’appelle-t’il Fifa Football ? C’est assez simple en fait, le jeu ne se nomme pas Fifa 12 comme celui disponible sur PS3 / Xbox 360 / Wii et PC car Fifa Football n’introduit pas toutes les nouveautés de ce dernier opus, vous allez mieux comprendre à travers ce test.

Graphismes :

J’ai eu pour habitude il a y a de cela quelques années maintenant de jouer à FIFA que ce soit sur console mais également sur console portable à travers la première PSP (la PSP 1000 donc), et c’est vrai que la différence graphique entre les deux consoles est totalement hallucinante. J’ai été totalement surpris par cette qualité graphique si proche du rendu PS3, c’est vraiment impressionnant, la réalisation des joueurs, des décors, des animations sont vraiment correctes, les divers animations sont toujours disponibles (célébrations lors des buts, petits ralentis …). Le menu est semblable à celui présent dans la version console (ça c’est pas forcément un gage de qualité, mais ça n’engage que moi ^^), et on a également la possibilité de créer son joueur!!

Bande son :

Comme d’habitude pour les jeux de football, que ce soit pour FIFA ou pour PES les commentateurs sont toujours aussi mauvais et la plupart du temps vont même réussir à vous agacer et vous énerver encore plus, donc la plupart du temps de mon côté je mets soit les commentateurs anglais (ça le fait grave, et en plus je comprends pas forcement tout), soit je coupe le son ce qui est tout de même dommage. Contrairement à la version console par contre on ne trouve pas la possibilité d’ajouter sa propre musique du coup on doit se coltiner les musiques intégrer dans le jeu qui sont pas forcement mauvaise mais ne marqueront certainement pas non plus vos esprits.

Jouabilité :

On ne change pas un jeu de football, le principe reste les mêmes d’ailleurs on s’habitue même rapidement à l’absence des deux gâchettes L2 et R2, la prise en main du jeu est très rapide et on devient rapidement accro à ce jeu. Pour ma part j’ai déjà réalisé pas mal de matchs que ce soit en ligne ou de simple match amicaux. J’ai également participé à une coupe d’Espagne histoire de me mettre en jambe. Mais bien sur la PS Vita étant une console “tactile” les développeurs ont fait en sorte de s’adapter à cette console en nous permettant de profiter de ses caractéristiques.  Il est donc possible de faire des passes d’un simple clic sur l’écran mais également de pouvoir frapper grâce à l’écran tactile situé à l’arrière. J’ai trouvé cette fonction tactile assez particulière et vraiment difficile à prendre en main au finale. Le gros problème d’ailleurs avec cette fonction tactile (pour l’écran arrière) qui nous permet de tirer, c’est qu’il est difficile de tenir la console en main sans mettre les mains sur ce fameux écran tactile, du coup on tire assez régulièrement sans le faire exprès .. Très énervant finalement.

Ensuite il faut savoir comme annoncé un peu plus haut que Fifa Football n’introduit pas toutes les nouveautés de FIFA 12 et principalement deux des plus grandes nouveautés : le moteur de coalisions, et la défense tactique, au niveau des menus la également c’est sans surprise que certains menus ont finalement disparus mais les principaux sont tout de même présent comme le mode online en face a face, simple et efficace, les matchs amicaux, les coupes, le monde pro …

En résumé :

FIFA Football est vraiment un jeu qui plaira tout d’abord au fan de la licence et au fan de football de manière générale, si vous avez déjà le jeu sur console et que vous souhaitez continuez à jouer à FIFA n’importe ou n’importe quand (oui jouer sur vos toilettes, ça n’a pas de prix) c’est vraiment la solution ultime. Le jeu vous propose une qualité graphique vraiment impressionnante pour une jouabilité particulière voir difficile si on se la joue complètement tactile mais si on désactive ses fonctions le plaisir est bien là !

Les + :

  • Une fois encore graphiquement c’est impressionnant
  • Enfin un excellent fifa sur console
  • Un online vraiment au top

Les – :

  • Les fonctions tactiles, difficile à prendre en main
  • Fifa Football n’a pas les nouveautés de Fifa 12, dommage ..

Ma note :

Fifa Football est disponible pour 44,90 € frais de port inclus 

6 réponses à “Test et avis Fifa Football sur PS vita !”

  1. AdrifBlog dit :

    Je devrais recevoir ma PS Vita d’ici 1 ou 2 jours et c’est bien le jeux après Uncharted Et Wipeout 2048 que j’achèterai,car sa changera des graphismes 3DS…

  2. Gta 5 dit :

    Est ce que les images sont de réèlles captures d’écran ou juste des rendus 3D à but promo ?

  3. Mjlaim dit :

    J’aime pas me foot donc les jeux…. Mais ça fait plaisir que la PSVITA tourne aussi bien, ce graphisme de fou… J’ai Hâte d’avoir de bons jeux, comme le prochain GTA par exemple, j’ai bien fait de l’acheter

  4. GohanBlog dit :

    GTA 5 : Ce sont des visuelles données par l’éditeur cette fois ci, mais la qualité est magnifique vraiment.

  5. kenjibakuryu dit :

    Enfin un vrai jeu de foot qui ressemble à quelque chose sur console portable ! J’avais testé un PES sur DS et c’était… particulier

  6. zoé dit :

    ça me tente beaucoup, il est vraiment excitant. j’ai envie de l’acheter la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.