octobre

13

Test : Enslaved Odyssey to the West !

Par GohanBlog

Après avoir reçu le kit presse de Enslaved Odyssey to the West , je n’ai pu attendre un seul instant pour m’y mettre tout de suite. Ce jeu, je l’attendais depuis plusieurs mois, et d’ailleurs mon collector doit arriver dans quelques jours (normalement si la poste ne me fait pas de nouveau faux pas)! Je vous propose donc aujourd’hui mon test complet concernant ce jeu.

Graphismes :

Ce n’est graphiquement pas moche, mais on peut faire mieux, je pense bien sur à un concurrent direct dans ce style : Uncharted 2. Mais les graphismes restent vraiment intéressant surtout grâce au jeu de lumière et à cette palette riche en couleurs claires. On arrive dans un univers post apocalyptique vraiment sympa, ça change de voir ce genre d’univers assez sombre. Concernant les charismes des personnages principaux comme vous le voyez dans ces images, ces personnages ont un certain charme ! Malgré tout il y a tout de même un point négatif à travers les textures qui sont trop souvent grossières lorsqu’on s’y approche.

Bande son :

Derrière les musiques on retrouve Nitin Sawhney, et les musiques sont vraiment en adéquation avec le jeu, du rythme quand il le faut et de la douceur également quand il le faut. Une bande son qui est vraiment bonne donc. Parlons maintenant des bruitages qui sont assez bien retranscrit mais par contre le doublage est parfois catastrophique, je m’explique. Je dit bien parfois, il y a un décalage entre le mouvement des lèvres et la parole, mais surtout un décalage au niveau du volume sonore, on entend parfois que très peu ce que dise les personnages, et très fort la bande son, et inversement. Quelques détails qui gênent. En dehors de ça le doublage en français n’est pas mauvais !

Jouabilité :

Un gameplay assez facile à prendre en main, on se retrouve avec Monkey qui porte vraiment bien son nom puisqu’il grimpe et se balance avec une fluidité parfaite, j’ai donc aimé les phases de plate-forme malgré leur assistance un peu trop accentuée. On se retrouve ensuite face à quelques ennemis assez impressionnant, mais trop peu à mon gout, les phases de combats sont plus intéressantes que les phases de plate-forme grâce au différentes techniques possible pour éliminer ses ennemies !

En résumé :

Enslaved Odyssey to the west n’invente rien, mais dans son genre il fait ça bien ! Avec une bonne dizaine d’heures et un scénario qui tient la route j’ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu ! On retrouve une aventure qui sort du commun avec quelques bonnes idées comme le nuage (une sorte de jetski). Et au final comment ne pas toucher un mot sur la jolie Trip, des courbes à vous couper le souffle tout simplement !

Ma note 15 / 20

0 réponse à “Test : Enslaved Odyssey to the West !”

  1. Voltxs dit :

    Il a l’air pas mal ce jeu, merci pour le test Gohan. Ca fait sympa le petit https://www.gohanblog.fr sur les images !

  2. crash dit :

    c’est sur que pour dépassé Uncharted 2 sur le plan graphique cela va etre dure ! mais il a pas l’air degeu non plus .

  3. sam44 dit :

    bon jeux.la version 360 est bien supérieur a la version ps3.j’ attends une petite baisse pour prendre le collector.en tout cas un jeux a posséder

  4. Belorom dit :

    En parlant d’Uncharted, vous savez si un 3 est en production ?

  5. Alex dit :

    Ouep pour moi sa ne sera pas pour tout de suite ce jeux, peut être quand il baissera de prix

  6. crash dit :

    @: Belorom
    Il me semble bien que oui !

  7. Belorom dit :

    C’est une bonne nouvelle, j’avais entendu qu’il était pas trop partant pour en faire un 3e

  8. Flo dit :

    Ce jeu me tente bien. 🙂
    Je vais voir s’il est dispo ou non sur Xbox 360!

  9. sam44 dit :

    sur 360 en import as pour 37 euro livré ou un peu plus en uk.

  10. DarKynou dit :

    Merci pour le test Gohan !
    Moi il me botte pas plus que sa ..

  11. Evil Redfield dit :

    Je pense le prendre avec Okajeux, histoire de me faire ma propore opinion… Merci pour le test !

  12. batto dit :

    La poste a du retard je ne l’ai toujours pas reçu 🙁

    En plus ton test donne envie…

  13. Eraziel dit :

    Avec un peu de recul, j’avais trouvé la démo sympathique… Mais sans plus… Je vais peut être faire l’impasse finalement, ou attendre une grosse occaze.

  14. cloud80 dit :

    15 a peu près la moyenne du jeux sur les différents sites, en tout cas je pense que c’est le genre de jeux qui me plaît vraiment, j’espère donc que la collector baissera a 30/35€ neuf comme tekken 6/bayonetta…

  15. DarkScuderia dit :

    Perso je vais attendre de le trouver d’occaz à un bon prix, j’ai bien aimé la Demo mais sans plus, pas assez pour un achat compulsif ^^

  16. Evil Redfield dit :

    @ DarkScuderia : Idem… Je vais vraiment attendre avant de le prendre… une bonne affaire peut etre sur amazon uk …

  17. neozyth dit :

    Très déçu de ton test , tu passe sous silence la majorité des défauts du jeu .

    Graphisme: des gros bugs de collisions ,
    un framerate totalement à la rue (mes yeux pleurais à chaque fin de partie) ,
    des décors qui apparaisse presque au dernier moment même dans les scènes cinématique.

    Bande son:
    étalonnage catastrophique ! ( devoir activer les sous-titres pour suivre le scénario alors que le jeu est entièrement doublé ! un comble) ,
    un son stéréo en 2010 alors que même UNCHARTED 1 proposais en 2006 un son DTS 5.1

    Jouabilité:
    plus guidé que ça tu meurs ! les plateformes brillent et si vous voulez allez dans une autres direction ça n’est même pas possible,
    on fait les phases de plateformes les yeux fermé en spammant la touche de saut.
    les ennemis : pas plus de 5 ou 6 types de robot qu’on se retape pendant tout le jeu , au level 4 vous les aurez déjà tous vue ( le jeu comporte 14 chapitres !)

    En résumé:
    Heavenly sword m’a laissé une meilleur impression général que ce titre.
    Le jeu a clairement été rushé à la fin ( contrat pour DMC ?) , le manque de finition est perceptible durant toute l’aventure. La fin est baclé et nous laisse un arrière gout désagréable.

    A 60 euros ce jeu tel quel est une arnaque, pour ma part revendu au bout d’une semaine.
    Sans patch correctif ne mettez pas plus de 30 euros et encore … viser plûtot Castlevania sorti au même moment.

    L’obtention d’un jeu sans avoir à le payer nous rendrait il plus indulgent ?

    • GohanBlog dit :

      @neozyth :

      Tu as du mal lire mon test alors, puisque les bugs sonores et la facilité et mise en avant dedans. Concernant les graphismes nous n’avons pas la même approche.
      Et ce n’est que mon avis.
      Et si tu suis un peu plus ce blog, tu serais que j’ai acheté la version collector 😉

  18. neozyth dit :

    @GohanBlog

    je suis ce blog plus que tu ne le crois …

    j’ai juste trouvé ton test trop indulgent … peut être est ce inconscient , mon but n’étais pas de t’attaqué.

    je sais aussi que tu a commander le collector , mais le test a été fait sur le kit presse … moi dès ma première partie j’ai commencer à regretter mes 60 euros (et Castlevania).

  19. narutocool dit :

    Moi qui voulait me l’acheter après ces remarques il y a de quoi hésité mais je signale ceux que ça intéresse il est disponible chez Game.uk à 30€ toute plate-forme

  20. […] Test : Enslaved Odyssey to the West ! Après avoir reçu le kit presse de Enslaved Odyssey to the West , je n'ai pu attendre un seul instant pour m'y mettre tout de suite. Ce jeu, je l'attendais depuis plusieurs mois, et d'ailleurs mon collector doit arriver dans quelques jours (normalement si la poste ne me fait pas de nouveau faux pas)! Je vous propose donc aujourd'hui mon test complet concernant ce jeu. Graphismes… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.