octobre

14

Achat : Station de recharge pour manettes de PS3

Par Voltxs

Certains d’entre vous avaient remarqué ma station de recharge Subsonic “Deluxe” dans l’article sur Start The Party. Etant donné, qu’il y a eu quelques questions à son sujet, je vous propose un petit post-déballage. Cette station dispose de slots pour accueillir les manettes PS3 et a la particularité de pouvoir se brancher directement sur la prise secteur. C’est fort agréable, car cela évite de devoir garder la PS3 allumée le temps que vos manettes se recharge.

Le petit plus vraiment sympa, ce sont les petites diodes lumineuses, qui indiquent si la manette est chargée ou non. Bleu = En chargement & Vert = Manette chargée

(Oui je sais, j’aurais pu nettoyer les manettes avant de faire les photos :p)

La dernière option que je pensais utile lors de mon achat, c’est que cette station dispose également de deux ports USB sur le côté. Je me suis dit “Parfait pour charger les PS Move” ! Et non, manque de chance, le PS Move est capricieux et refuse de se recharger via les ports usb latéraux ! Donc ne l’acheter pas pour ça, vous seriez déçu !

Je l’ai trouvé à 29,90€ en magasin (MediaMarkt en l’occurrence), mais c’est possible de la trouver à meilleur prix sur le net (17,90€ sur PriceMinister)!

0 réponse à “Achat : Station de recharge pour manettes de PS3”

  1. Belorom dit :

    Au niveau longueur de cable c’est assez long ?

  2. Alex dit :

    Les port usb serve à quoi ducoup?

  3. Belorom dit :

    Peut être pour brancher une clé usb sans la brancher sur la Play

  4. crash dit :

    @alex
    surement a branché des accessoire comme le détecteur de guitar heroe !

  5. sam44 dit :

    une station de charge est indispensable pour recharger ses manettes ps3.je conseille aussi comme gohan avec prise secteur .

  6. crash dit :

    Perso je trouve que c’est pas la mort de joue avec un cable (qui relie la ps3 a la manette ) de temps en temps , donc la station de charge c’est plus un gadget en plus , rien de vital.

    Un truc que je trouve sympa c’est que cela peu servir de stand de rangement pour manette ! sa évite de les avoir en vrac dans un coin

  7. Belorom dit :

    Oui mais le cable de chargement d’origine est assez court, il faut prendre une rallonge pour être tranquille

  8. Evil Redfield dit :

    Un accessoire utile quand on a plusieurs manettes, mais qui prend vite de la place. Neanmois, ca evite d’allumer sa console et on peut les recharger la nuit.

  9. sam44 dit :

    c’ est déconseiller de recharger et jouer en même temps.perso j’ évite

  10. crash dit :

    @Sam44
    J’ai toujours fait sa sans aucun souci . apres c’est sur si tu est un hardcore gamer qui doit recharger sa manette tout les jour ! lol
    Moi je doit la recharche 2/3fois par mois maxi vu que j’ai pas trop de jeu( faute de fric ) je joue pas trop

  11. Eraziel dit :

    Comme Crash, j’ai un peu de mal à comprendre l’utilité, jouer de temps en temps avec le câble, ce n’est pas gênant (après je comprends aussi que des gens soient très loin de leur télé et donc que ce genre d’accessoires peut leur faciliter la vie)

  12. Voltxs dit :

    Je l’ai surtout acheté pour les raisons suivantes :
    – esthétisme, c’est plus sympa que d’avoir les manettes en vrac
    – pratique, car c’est toujours quand j’éteins la PS3 que je me rend compte que j’ai oublié de mettre les manettes à charger
    – je suis à 2 bon mètres de la télé, et je n’ai pas rallonge usb assez longue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.