Test Elgato Game capture HD

test-elgato-game-capture-hd

Voila maintenant plusieurs semaines que je possède le boitier d’acquisition vidéo nommé Elgato Game Capture HD. Tout d’abord, pourquoi ai-je choisi celui-ci et non un autre ? La raison est simple, je voulais un boitier petit, transportable facilement (pour enregistrer pourquoi pas chez Ippo56 par exemple) mais surtout qui fonctionne facilement, rapidement et correctement. D’après certains contacts c’était clairement le cas de ce Elgato Game Capture HD.

Design et branchement

Au niveau du design, on se retrouve avec un petit, vraiment petit, boitier 73 x 24 x 109 mm pour 142 g, autant dire pas grand chose. C’est un réel atout puisque ce genre de boitier rentre dans votre sac, voir dans votre poche, vous pouvez donc le balader partout sans souci. Au niveau du branchement c’est ULTRA SIMPLE. Non vraiment j’insiste. Vous allez brancher un câble HDMI de votre TV au boitier, un autre câble HDMI de votre boitier à la console et un câble USB du boitier à votre PC. Voila … c’est tout ! L’installation est donc simple mais également très rapide.

avis-elgato-game-capture-hd

Et l’enregistrement ?

Ensuite vous devez télécharger le petit logiciel du Elgato Game Capture HD qui est gratuit, l’installer et configurer votre enregistrement. J’enregistre pour ma part en H.264 et en 1080 P pour avoir une qualité d’image au top mais surtout un bon taux de compression, histoire que mon fichier ne pèse pas deux tonnes. Pour information, un fichier de 6 min pèse 1 GO.

Il faut savoir que grâce à votre Elgato Game Capture HD vous avez la possibilité de revenir en arrière si par mésaventure vous avez oublié d’enregistrer la séquence au bon moment grâce à la fonction flashback vous allez pouvoir revenir quelques minutes en arrière et récupérer la vidéo !

Le logiciel offert est plutôt pas mal, vous pouvez monter votre vidéo (sans pour autant remplacer un logiciel comme Adobe Premiere Pro) mais également partager par exemple votre vidéo directement sur les réseaux sociaux. Il est également possible de faire du streaming (jouer en direct donc) via Twitch ou Youtube.

Pour terminer je vous laisse découvrir le résultat de mon test en vidéo :

Ce boitier d’acquisition vidéo est vraiment un excellent boitier, j’ai même du mal à lui trouver un petit défaut ? Peut être son prix, puisqu’il est proposé tout de même au prix de 149 € frais de port inclus, mais la qualité à un prix 🙂

Découvrez aussi   Avis comics : Darryl Ouvremonde tome 1&2. Un journalyste d'un autre monde
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Un petit boitier qui me tente vraiment … Qu’en est-il de la compatibilité avec la PS3 en HDMI ? Et les consoles next-gen ? 🙂 Le logiciel existe-t-il en version MacOS ? (plein de questions… 🙂 )

    1. Pour le logiciel en Mac il existe bien 🙂
      Pour la compatibilité HDMI avec la PS3 aucun souci ça fonctionne bien 🙂
      J’ai testé sur Xbox One c’est simple, rapide efficace, pour la PS4 la mise a jour du 30 avril devrait permettre de pouvoir enregistrer \o/

        1. Erreur de ma part, c’est bien avec le cable fourni avec le boitier le S-Vidéo 🙂
          Mais sur next-gen c’est bien du hdmi, encore plus simple donc 🙂

          1. Sur la XBOX 360 et sur Wii U on peut passer par le port HDMI, y’a que la PS3 qui passe par le s-vidéo 🙁 et puis vivement la maj pour la PS4 ^^

  2. Salut est-il compatible avec XBOX ONE et peut-il enregistrer le son du tchat qui va dans le casque (tchat du jeu) ou celui du groupe ??

    1. Bonjour Enzo, il est compatible avec la Xbox One. En revanche, il n’enregistre pas le son du tchat malheureusement. Si tu veux faire du livre comment, il faut brancher ton micro casque sur le Elgato Directement.