Test du vélo de bureau FLEXISPOT SIT2GO

Aujourd’hui je vais vous parler d’un objet un peu particulier, un vélo de bureau FLEXISPOT SIT2GO. Une marque que vous connaissez peut-être puisqu’elle propose de nombreux objets : bureau assis-debout, chaise ergonomique comme la FlexiSpot chaise gaming GC01… Mais un vélo de bureau, qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi faire ? C’est souvent la question que l’on me pose ! J’ai voulu essayer ce matériel pour une raison simple qui est un constat : je passe 35 heures à mon bureau sur une chaise à bosser devant mon écran. Alors si je peux en même temps faire un peu de sport ? Pourquoi pas !

Prise en main et design du FLEXISPOT SIT2GO

Question design, le vélo de bureau FLEXISPOT SIT2GO est assez sobre en réalité. Ce que j’aime particulièrement c’est son côté « chaise de bureau », grâce à une selle bien large et épaisse (qui est intéressant sur la longueur) mais surtout via son dossier qui est franchement confortable. Le dossier est en maille respirante, ce qui assure en plus d’un confort non négligeable, la possibilité de moins transpirer. Ce qui là aussi, est un avantage quand vous faites quelques minutes de sport au bureau.

Question prise en main, on va d’abord parler du montage. Vous verrez, il est ultra simple ! En quelques minutes, le vélo de bureau FLEXISPOT SIT2GO est prêt. Il suffit de fixer les pédales, le siège et le dossier. Simple et efficace donc. Ensuite, à vous de régler votre siège en hauteur (pour passer aisément sous votre bureau), il faudra certainement un bureau électrique pour le monter et être à l’aise. Un petit ordinateur est disponible et vous indique de nombreuses informations : calories perdues, temps sur le vélo, nombre de kilomètres parcours…

Quelques caractéristiques techniques du FLEXISPOT SIT2GO :

  • Capacité maximale de poids : 100 kgs
  • Dimension du produit : 74.8 x 38.7 x 58.4 cm
  • Poids : 25kgs
  • Alimenté par pile

Dans la vie de tous les jours, c’est comment ce vélo de bureau ?

Franchement, c’est vachement cool. Ça serait mentir de vous dire que je l’utilise tous les jours, mais presque 1 jour sur deux. Même si c’est pendant 30 minutes (5-6km environ) c’est toujours mieux que rien. Il est confortable, pratique, bien pensé, facile à ranger sous le bureau. Comme je le disais pour une utilisation 100% bureautique, l’idéal serait d’avoir un bureau électrique (qui peut donc se lever). Sinon vous allez devoir faire votre vélo (comme c’est mon cas), un peu éloigné du bureau histoire de ne pas taper vos jambes dedans haha.

Une chose à savoir également, je l’ai trouvé très silencieux, ce qui ne gène donc pas les collègues lorsqu’il est utilisé. Du coup, la pratique d’un sport comme celui-ci en intérieur, un peu tous les jours, ne peut que faire du bien pour votre santé. J’aime beaucoup ce concept qui allie l’utile à l’agréable. Ce vélo FLEXISPOT SIT2GO est disponible au prix de 299,99€ frais de port inclus (en promo actuellement via le TECH DAY au lieu de 399 €).

Découvrez aussi   Test Eufy Robovac G20 Hybrid, un aspirateur robot efficace ?!
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne