Avis manga : Les enfants d’Hippocrate – tome 3

Après la découverte des deux premiers tomes du manga Les enfants d’Hippocrate, j’avais vraiment envie de découvrir la suite de cette nouvelle œuvre si différente mais si intéressante et émouvante. Vous connaissez peut-être l’auteur ? Higashimoto Toshiya, l’auteur du manga Le bateau de Thésée. Une œuvre incroyable également !

Les enfants d’Hippocrate : une lecture toujours aussi plaisante

Après la lecture des deux premiers tomes, je sais maintenant à quoi m’attendre. Un manga qui enchaîne les tranches de vie, ce n’est pas toujours joyeux puisqu’il nous plonge dans l’univers d’un hôpital pédiatrique ou quand les enfants viennent, c’est qu’il y a un problème. Mais ici l’auteur ne traite pas uniquement des différentes maladies, il met en avant aussi les relations humaines. Parfois entre les enfants et les parents, parfois entre les adultes. D’ailleurs le parallèle est souvent fait. J’aime beaucoup Maco, notre personnage principal qui semble avoir une relation difficile avec son père mais aussi son frère qui fait son grand retour (pas forcément pour son plus grand plaisir). Un frère d’ailleurs totalement différent dans sa façon de faire et dans sa façon d’être.

Encore une fois, tout est une question de relation, une question d’angle, de point de vue. Mais une fois de plus, c’est brillamment mis en scène. Chaque nouvelle histoire est prenante et intéressante. Chaque nouvelle histoire est l’occasion d’en apprendre plus sur les relations humaines, mais aussi sur Maco et sa façon si particulière de traiter ses patients. C’est un manga « feel good » malgré les situations parfois tristes. Les enfants d’Hippocrate est une licence étonnante, particulièrement prenante et souvent émouvante. J’aime beaucoup enchaîne les chapitres. Pourtant, ce n’est pas mon style de lecture d’habitude (moi qui apprécie les combats, le sang, la violence de manière générale)… Mais bordel, ça fait du bien ! Bravo Mangetsu de nous proposer cette œuvre et bravo à l’auteur. Vivement la suite !

Quelques planches (tome 1) :

Les enfants d’Hippocrate – Auteur : HIGASHIMOTO Toshiya – Éditeur : Mangetsu

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Dr. Stone (tome 7)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn