novembre

29

Test du smartphone OnePlus 7T Pro

Par GohanBlog

Depuis plusieurs semaines le OnePlus 7T Pro m’accompagne un peu partout. C’est d’ailleurs la première fois que je test la marque qui pourtant est loin d’être inconnue. Depuis quelques semaines le OnePlus 7T Pro est disponible, au prix de 759 €, ce qui est clairement un budget. Mais que propose concrètement cette version pro ? Est-ce une simple mise à jour de la version OnePlus 7T ?

Design et prise en main du OnePlus 7T Pro

Le design du OnePlus 7T Pro me plait clairement. On se retrouve avec un smartphone assez simple et élégant mais proposant quelques particularités. Au dos par exemple nous retrouvons 3 appareils photo, ce qui devient depuis quelques temps, une “base”. La coque en allu est vraiment très jolie avec ce dégradé de bleu, j’ai beaucoup ce design, ça brille pas comme chez Honor, c’est plus sobre, plus passe partout, ça me plait vraiment. La face avant elle propose un écran légèrement incurvé, ce qui est vraiment agréable c’est de voir cet écran couvrir l’intégralité de la surface, d’un bord à l’autre, offrant une esthétique haut de gamme. L’appareil photo n’est pas dans l’écran, il est “caché” dans le bord haut du smartphone et sort quand on souhaite l’utiliser. Une astuce assez nouvelle que je trouve à la fois esthétique et magique.

La prise en main comme souvent avec les smartphones Android est rapide. Vous pouvez même copier d’un smartphone à l’autre l’ensemble de vos données, un gain de temps incroyable. Concernant le OnePlus 7T Pro, vous allez rapidement vous y habitué. Vous pouvez déverrouiller votre téléphone via l’empreinte digitale directement intégré dans le smartphone (sur l’écran avant), je trouve ça tellement cool et discret.

Mais qu’apporte concrètement cette version Pro ?

  • Écran fluide 90Hz : un écran ultra réactif avec un taux de rafraichissement de 90 Hz
  • Triple capteur photo : Un grand angle (difficile de s’en passer quand on y a gouté !!), un zoom x3 et un x1). Ajoutons à ça de nouvelles technologies pour utiliser le mode macro, ou utiliser la stabilisation du mode vidéo.
  • Un processeur et une charge plus rapide : Le processeur Qualcomm® Snapdragon™ 855+ affiche un rendu graphique 15% plus rapide et une vitesse de traitement de 15% supérieurs. Le Warp Charge 30T, permet une charge plus rapide (environ 68% de batterie en seulement 30 minute)

Ce sont les principales nouveautés, mais à côté de ça, le OnePlus 7T Pro propose de base de belles caractéristiques :

  • écran AMOLED de 6,67″
  • 8 GO de RAM
  • 256 GO de stockage
  • Batterie de 4085 mAh

C’est sympa dans la vie de tous les jours ce OnePlus 7T Pro ?

Dans l’ensemble oui c’est très agréable. Il faut d’abord savoir que ce OnePlus 7T Pro ne possède pas de prise jack, il va donc falloir un adaptateur ou utiliser un casque bluetooth. Mais OnePlus à pensé à tout, à l’achat de ce OnePlus 7T Pro, vous avez dans la boite une coque pour le protéger (c’est pas grand chose, mais c’est je trouve indispensable) mais aussi des écouteurs USB-C. Vous avez donc une solution de secours au cas-ou, sympa ! J’ai utilisé le OnePlus 7T Pro “à plein régime”. J’ai des journées assez chargées en terme d’utilisation de smartphone : je joue à des jeux, je regarde des vidéos, je passe (beaucoup) de temps sur des réseaux sociaux, je partage régulièrement ma connexion internet, je prends pas mal de photos… Verdict : le téléphone ne rame pas, il ne plante pas, c’est hyper fluide et agréable à utiliser. Seul petit hic que je trouve dommage, je trouve la batterie un peu “juste”. A la fin d’une grosse journée il doit me rester 15-20%, ce que je trouve un peu faible. Mais je pense que peu de personne utilise le smartphone à plein régime comme j’ai la (mauvaise) habitude de faire.

Niveau multimédia, c’est comment ?

On va diviser cette catégorie en deux parties. La première concerne l’utilisation du smartphone à travers des jeux vidéo ou de la lecture de vidéo. De ce côté ci j’ai clairement pas grand chose à lui reprocher, au contraire. L’écran est vraiment magnifique (le côté AMOLED aide beaucoup). Les couleurs sont magnifiques, c’est intense, c’est visuellement très beau à regarder. J’ai regardé pas mal d’animés dessus, quel plaisir ! Surtout que le son est vraiment très puissant !!

La seconde partie concernant le côté photo / vidéo et ici j’ai quelques petites réserves. D’un côté le OnePlus 7T Pro propose 3 capteurs très intéressants, j’apprécie particulièrement le zoom X3 (quand la plupart du temps nous sommes à du zoom x2), mais j’apprécie surtout le grand angle qui donne une autre vision de la photographie. Mais je regrette cependant le trainement de l’image dans les mauvaises conditions (faible luminosité par exemple), je trouve que le OnePlus 7T Pro devrait faire mieux au prix auquel il est vendu. Je vous laisse découvrir tout ça à travers cette galerie d’images :

Déçu par le OnePlus 7T Pro ? Non pas vraiment, mais vendu à un prix haut de gamme (759 € frais de port inclus), je m’attendais à quelque chose de plus exceptionnel. La batterie aurait pu avoir une durée encore plus longue, les APN auraient pu être plus innovant (avec un zoom X20 par exemple) et un meilleur traitement de l’image. A côté de ça, je reste conquis par la fluidité du téléphone, par l’énorme stockage proposé mais aussi par ce magnifique écran AMOLED. Le design pass partout peut clairement plaire à beaucoup de monde également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.