Test du casque gaming Master & Dynamic MG20 (édition PSG)

Depuis quelques semaines, déjà, je possède le casque Master & Dynamic MG20 édition PSG, un casque gaming compatible PS5. J’ai eu l’occasion de le tester dans différentes conditions, via différents jeux ou tout simplement connecté à ma tablette ou mon iPhone. Vous ne connaissez peut être pas la marque Master & Dynamic, c’était mon cas, il y a encore quelques semaines. C’est une marque haut de gamme dans le milieu audio.

Design et prise en main du casque gaming Master & Dynamic MG20

J’ai clairement été attiré par ce modèle car je suis un fidèle supporter du PSG et j’avais vraiment envie de découvrir ce modèle. Visuellement, c’est de toute beauté. Je suis sous le charme du design et des matériaux utilisés. Commençons par le packaging. C’est hyper bien conçu et pensé, on sent directement que la qualité est au rendez-vous. À l’intérieur, on y retrouve le casque bien sur, mais aussi l’ensemble des accessoires (clé Bluetooth, câble filaire au besoin et câble usb Type-C pour la recharge). Le gros bonus concerne la pochette de transport ! C’est toujours un plus en réalité. Alors oui, le prix du casque est assez élevé, mais j’ai régulièrement eu des casques dans ces prix là et parfois, le packaging ou les accessoires ne sont pas forcément au rendez-vous.

Question prise en main, c’est ultra simple, d’ailleurs, j’ai même été surpris ! Il suffit de connecter votre clé USB à votre console et… c’est tout ! Il s’allume et s’éteint automatiquement lorsque vous allumez la console par exemple, j’ai trouvé ça génial. Ce qui est cool c’est d’avoir une molette pour gérer le volume du microphone, une autre molette pour gérer le volume et quelques boutons (un bouton multifonction, un bouton pour passer en 7.1).

Niveau design, c’est vraiment un coup de cœur. Que ce soit le design hyper sobre mais hyper propre ou les matériaux utilisés (Alcantara, cuir, toile enduite, magnésium…) un casque confortable et qui je suis sur sera durable dans le temps. J’aime vraiment les matériaux utilisés, ça semble tellement de qualité. Le design du micro aussi est un coup de cœur.

Et le son, c’est comment ?

Le casque gaming Master & Dynamic MG20 offre une expérience assez incroyable. Avec des haut-parleurs en béryllium de 50mm et un son surround 7.1, le plaisir d’écoute est bien au rendez-vous. Comme je le disais en introduction, j’ai eu l’occasion de tester ce casque dans différentes conditions via différents jeux. Récemment avec Gotham Knights par exemple, mais aussi sur des jeux comme FIFA 23 ou Deathloop. Mais j’ai aussi testé le casque via mon iPhone en écoutant de la musique ou des vidéos. Quel plaisir ! Le son est profond, les basses bien gérées, les graves ressortent divinement bien. L’adaptateur (la clé USB) permet une très faible latence et son poids (322 grammes) reste léger ce qui permet de longues sessions sans avoir cette impression d’avoir quelque chose de lourd sur le crâne.

Une isolation impressionnante pour un son de qualité

L’autonomie ? Il faut compter une vingtaine d’heures en moyenne, ce qui est très raisonnable en soit ! La recharge est rapide d’ailleurs (50% récupérés en 30 minutes, et chargé à 100% en 1h30). Question confort, il faut noter que les oreillettes (à mémoire de forme, que l’on peut changer d’ailleurs) englobent parfaitement les oreilles, ce qui permet d’avoir une isolation au top. Mais il ne faut pas avoir de très grandes oreilles je pense, sinon le confort ne sera plus du tout au rendez-vous.

Une application est disponible et elle permet de gérer quelques réglages (de booster certaines choses ou de passer en mode e-sport). C’est toujours un plus ce genre d’application. Moi, je suis surtout content de voir des boutons physiques et non tactiles, je trouve ça bien plus efficace et plus simple à prendre en main, surtout qu’ici, c’est parfaitement fondu dans le design.

Vous l’aurez compris, le casque Master & Dynamic MG20 (ici version PSG) est un gros coup de cœur. Un casque proposant un design très sobre mais très beau, mais surtout une conception dans des matériaux nobles et de qualité. Mais ce n’est pas tout, ce casque Master & Dynamic MG20 est surtout un casque proposant un rendu audio équilibré, puissant, précis. Un casque si beau et si sobre qui peut être aussi utilisé dans la vie de tous les jours, c’est son gros point fort. Disponible au prix de 449 €.

Découvrez aussi   Découverte du Flips Audio, un casque audio qui en jette !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn