octobre

27

Test du Asus Zenfone Zoom S

Par GohanBlog

test Asus Zenfone Zoom S

Voila plusieurs semaines que je me balade avec le Asus Zenfone Zoom S, vous connaissez certainement la marque pour ses ordinateurs portables, ses tablettes, mais depuis quelques années Asus tente de s’imposer dans l’univers du smartphone, un univers de plus en plus concurrentiel avec de nombreuses nouvelles marques et nouveaux modèles chaque année. 

L’Asus Zenfone Zoom S est vendu comme le premier modèle avec un zoom optique, il est aussi vendu dans une gamme de prix (499.99€) ce situant entre le milieu et le haut de gamme. Mais comment est-il dans la vie de tous les jours ?

Design et prise en main du Asus Zenfone Zoom S

Question design le Asus Zenfone Zoom S ne choque pas, il est pas surprenant dans ce domaine clairement mais c’est un design “passe partout” qui va plaire à de nombreux clients potentiels. On retrouve un smartphone de 5.5 pouces aux bords arrondis avec à l’arrière une coque unie faite de métal brossé, ça ressemble d’ailleurs fortement à un iPhone 7, c’est pas déplaisant. On retrouve aussi un double capteur, c’est la nouvelle mode mais également un lecteur d’empreinte juste en dessous. Qui dit nouveau smartphone dit nouvelle connectique. On retrouve donc une prise USB Type C et (bonne nouvelle) la prise jack est bien présente. L’Asus Zenfone Zoom S est hyper sobre finalement, ça me déplaît pas. Question prise en main comme toujours si vous êtes déjà sur un Android vous n’allez pas être chamboulé malgré une interface maison “ZenUI”, une interface colorée, un peu trop vieillotte à mon goût et surtout ne propose rien de bien innovant, dommage. 

Asus Zenfone Zoom S

Dans la vie de tous les jours, l’Asus Zenfone Zoom S est comment ? 

Son énorme point fort, c’est sa batterie : 5000 mAh. Vous allez clairement tenir une journée, même frôler la deuxième journée ! J’ai d’ailleurs pris la douce habitude de recharger mon smartphone un soir sur deux. La batterie est vraiment impressionnante. Le reste du temps l’Asus Zenfone Zoom S est loin d’être mauvais, vous allez pouvoir prendre pas mal de photos / vidéos ou télécharger des applications grâce à ses 128 Go de stockage (vous avez +/- 18 Go de base pris via l’OS …) mais j’ai eu tout de même quelques déceptions. Des détails, mais des détails énervant. L’application Instagram par exemple, quand vous souhaitez prendre une photo dans votre storie, le déclenchement est HYPER long, du coup, c’est flou une fois sur deux. Alors que dans le mode photo vous n’avez pas ce problème. J’ai régulièrement eu aussi des applications qui ont planté comme Facebook, l’appareil photo … Sans comprendre le pourquoi du comment. Est-ce mal optimisé ? Aucune idée. J’espère que les prochaines mises à jour permettront de corriger le tire. 

P_20170930_142137_vHDR_Auto

Et niveau photo ça donne quoi l’Asus Zenfone Zoom S ?

L’appareil photo d’un smartphone pour moi c’est devenu primordial. J’utilise un reflex tous les jours ou presque avec mon boulot et je dois avouer que j’aime ne plus “me prendre la tête” dans la vie de tous les jours pour prendre quelques photos à la va-vite. Du coup, le smartphone peut clairement être intéressant dans la vie de tous les jours, d’ailleurs, je ne vois plus grand monde en voyage utiliser un APN. L’Asus Zenfone Zoom S se débrouille bien dans l’ensemble mais n’égale par certains smartphones comme le Samsung Galaxy S8 (surtout dans les conditions difficiles). Mais il pourrait rivaliser avec un smartphone pour le Honor 9. Je vous propose d’ailleurs quelques comparatifs : 

comparatif photo asus zenfone zoom s

De gauche à droite : S8 – Honor 9 – Asus Zenfone Zoom S

photo asus zenfone zoom S

Cliquez ici pour agrandir

De haut en bas(photo prise sans flash dans le noir) : S8 – Honor 9 – Asus Zenfone Zoom S

Voici d’autres photos via le Asus Zenfone Zoom S :

Quelques caractéristiques à retenir :

  • 170 grammes (c’est vraiment léger)
  • 7.99 mm (c’est pas très épais !)
  • 5000 mAh de batterie (de quoi tenir deux journées)
  • Ecran AMOLED (c’est donc bien coloré)
  • 4 GO de ram (de quoi pas trop ramer)
  • 128 GO de disque dur (de quoi stocker)
  • 140 degrés pour l’APN avant (de quoi faire un selfie panoramique)

Clairement le Asus Zenfone Zoom S est pas un mauvais smartphone, son positionnement entre milieu et haut de gamme est un peu particulier mais il possède quelques belles qualités (ses finitions, son disque dur de 128 Go, son autonomie hallucinante, son appareil photo loin d’être mauvais …). Disponible au prix de 499.99 € vous apprécierez aussi qu’il soit vendu avec un bumper pour le protéger dès son achat. C’est ce genre de détail que l’on aime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *