octobre

30

Avis manga : Hanada (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 hanada

En voila une nouvelle licence surprenante disponible chez Ki-oon dans la collection “Kizuna”. C’est pas forcement le style de manga auquel j’accroche le plus, je suis plutôt Seinen ou Shonen mais parfois, ce type de lecture fait plaisir également. Hanada est un manga disponible en 5 tomes uniquement proposant l’histoire d’un jeune garçon se nommant Hanada (la grosse surprise), un jeune garnement ne pensant qu’a faire des conneries. Il est un cauchemar dans la vie de tous les jours, il en fait baver a sa famille, à ses amis, mais également aux animaux ou aux voisins … non vraiment c’est typiquement le genre de gamin insupportable qui passe son temps à faire des conneries pour son plus grand plaisir.

avis manga hanada

Nous allons donc dans un premier temps découvrir son quotidien, découvrir ses bêtises, découvrir sa famille et ses (mauvaises) habitudes mais nous allons rapidement découvrir une information importante : il a peur des fantômes, a tel point qu’il n’ose pas la nuit aller aux toilettes (bon, elles sont dehors, ça aide pas non plus). Rapidement Hanada va avoir un accident et frôler la mort, ça ne va pas le calmer pour autant mais il va découvrir qu’il peut maintenant rencontrer et parler à certains fantômes, souvent des personnes qui souhaitent être aidé avant de monter au paradis… Chaque “fantôme” va vouloir demander un requête à Hanada, chaque chapitre est finalement une mini histoire, c’est très prenant, mais c’est surtout très drôle car Hanada reste Hanada, un pitre qui cherche a faire des bêtises malgré tout !

Quelques planches (tome  1):

HANADA SHONENSHI © Makoto Isshiki / Kodansha Ltd.

Hanada – Auteur : Makoto Isshiki – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome du manga Hanada est une bonne surprise, j’aime beaucoup le ton et l’humour utilisé dans ce manga, j’ai passé un bon moment à lire et découvrir cette histoire et je suis pas contre découvrir la suite finalement, ça se laisse dévorer, chapitre après chapitre… Une bonne surprise ! Graphiquement le manga est vraiment agréable a lire et regarder, Hanada a du charisme et on s’y attache rapidement, dans l’ensemble c’est bien maîtrisé, l’auteur à son propre style et c’est plaisant.

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.