Test Dragon Ball Raging Blast 2 !

Je pense pas vous apprendre que je suis fan du manga Dragon Ball (bah oui Gohanblog vient de Gohan + blog tout simplement), chaque année la licence est exploitée et souvent, beaucoup trop souvent sous exploitée en rapport à ce qu’elle peut apporter. Cette année y a-t-il un réel changement ?

Graphismes :

Rien d’extraordinaire, les graphismes ont peu évolué depuis le dernier opus, quelques nouvelles animations sont arrivées, quelques nouveaux décors également, mais je trouve qu’il n’y en a toujours pas assez ! Pourtant l’univers de Dragon Ball est énorme, et de multiple décors sont présents non ? Ensuite on a la chance d’avoir de plus en plus de personnages, ça c’est assez sympa, tous ces personnages sont vraiment bien réalisés, leurs transformations et leurs différentes tenues également.

Bande son :

On a la chance avec ce genre de licence de bénéficier d’excellentes bandes sons puisqu’elles sont produites à la base pour les épisodes ou les animes, mais malheureusement on a pas la possibilité d’en profiter, c’est vachement con ! Seules certaines musiques sont sympa (celles des boss souvent). Et comme d’habitude le doublage américain est fade, inintéressant, de plus en plus stéréotypés, on zappe donc vite vers les voix japonaises, et la on s’y croit !

Jouabilité :

Une net amélioration je trouve dans ce point là, grâce notamment à une meilleur possibilité pour esquiver ou se téléporter, les combats deviennent donc légèrement plus intense sur ce point-ci. Mais comme chaque année les développeurs changent les actions, l’attaque, la défense, le chargement de Ki, où est l’intérêt ? Et on continue, comme chaque année on a les mêmes problèmes de caméra, le problème c’est que ca va très vite au point de vue des déplacements, des esquives, des téléportations, tellement vite que la caméra ne suit plus et se bloque, on a donc du mal à trouver son adversaire s’il est un peu trop bas, ou un peu trop prêt !

En résumé :

La bonne nouvelle de cette opus ? les nouveaux personnages et décors (qui restent tout de même peu nombreux), je suis comme chaque année déçu de l’exploitation de cette licence. Une licence qui pourrait nous faire rêver en nous proposant un mode Histoire correct (il a été carrément supprimé, remplacé par un mode Galaxie barbant), pourquoi ne pas nous proposer un mode Histoire avec l’histoire toute simple d’un ou plusieurs personnages où nous pourrions naviguer dans les divers villes et galaxies ? En rajoutant quelques musiques issues directement des animes ou séries, et la je pense que beaucoup, beaucoup de personnes ne quitteraient pas le jeu aussi facilement ! Malgré ces défauts, le jeu reste jouable on y prend du plaisir dans certaines situations, certains combats (d’ailleurs il y a une certaine difficulté !), le petit plus de cette opus est le faite d’avoir le championnat du monde et le Cell games, qui sont eux intéressants, mais sous exploités ! Le mode Online lui est vraiment sympa, on y trouve très rapidement du monde d’ailleurs !

Ma note : 14 / 20

Découvrez aussi   Test Kaze and the Wild Masks un platformer 2D vraiment cool
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ce qui serait le plus classe, ce serait un mode histoire mais du côté obscure de la force 😀
    Genre l’histoire de Cell avec les différentes périodes dans le temps etc…
    Ou même l’histoire de Vegeta, avec ses changements de côté et tout, claaaaaaase !

  2. C’est clair qu’il manque un bon mode Histoire, j’aimais bien ceux des Budokai, ça se laissait bien faire, sans avoir de trop grosses longueurs.

    Et l’anime, effectivement, il donne quoi ? J’avais cru comprendre que c’était très décevant…

  3. En fait, si la façon de jouer change grosso modo à chaque licence c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit en général de studio de développements qui différent … Personnellement j’ai arrêté à DBZ Burst Limit que je trouvais complètement nulle. Il faut dire que la licence budokai avait placé la barre sacrément haute !
    D’après les screens que tu as mis raging blast 2 semble pas mal niveau graphisme … A voir si la durée de vie vaut le coup et si niveau jouabilité c’est au RDV … Là encore burst limit je l’ai fini e 2 h et la jouabilité était horrible.

  4. Qu’ils prennent de la graine de naruto c’est lamentable, putai* ils peuvent pas prendre 2 ans pour faire un bon jeux avec des vraies innovations? Nan on préfère en faire un par an tant que ca se vend tant qu’a ressortir toujours la même formule…
    DB est mort en jeux vidéo, a mois que DB Online nous sauve…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne