La gagnante de Noël 2010 en France sera …

Quelle console de salon sera la plus présente sous le sapin des français cette année ?? Et bien mon petit doigt me dit que ça sera surement la Wii de Nintendo une fois de plus, suivie de très près par la PS3 de Sony. Trêve de bêtises, on a toujours pas acheté de boule de cristal sur Gohanblog, mais j’ai regardé les tendances de recherche avec Google Insights Search.

Wii, PS3 ou Xbox 360 à Noël ?

Je partage mes résultats avec vous. Légende : en rouge la Wii, en bleu la PS3, en orange la Xbox 360.

Les résultats pour la France

Les résultats pour les Etats-Unis

Les résultats pour le Japon

Les pics de recherche correspondent au samedi et dimanche, on voit que la Wii est de plus en plus recherchée sur Google à l’approche des fêtes. La PS3 suit de près, mais la Xbox 360 est bonne dernière.

  • Parmi les mots associés à la recherche PS3, on retrouve : black ops, ps3 move, gt5, fifa 11, pese 2011, volant ps3, jailbreak ps3.
  • Parmi les mots associés à la recherche Xbox 360, on retrouve : black ops, kinect, pack xbox 360, flasher xbox 360, call of duty.
  • Parmi les mots associés à la recherche Wii, on retrouve : black ops, wii rouge, wii party, just dance, pack wii, call of duty.

Vu le nombre de fois que reviennent les mots black ops ou call of duty, je pense qu’Activion n’a pas de soucis à se faire pour ce Noël !

PS Move ou Kinect à Noël ?

J’ai également fait le comparatif entre le PS Move et Kinect, le résultat est frappant ! En bleu le PS Move, en rouge Kinect.

On dirait bien que c’est Microsoft qui va remporter la bataille des accessoires pour ce Noël 2010 !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Très intéressant cet article, bonne idée cette comparaison même si les recherches ne veulent pas forcément dire achat.
    Bizarre de voir que Kinect est largement devant le Move alors que la Xbox est derrière ^^

  2. D’ailleurs on voit que ça ne colle pas tout à fait avec les ventes, en tout cas aux Etats-Unis, puisque la 360 s’est largement mieux vendu que la PS3, en partie pendant le Black Friday.

  3. La grande gagante en Europe et Japon ce sera soit la PS3 soit la Wii, mais j’ai vu les charts, et la wii a bien était boosté par donkey kongs…
    Bon après la DS dépasse encore les autres la bas comme d’habitude^^
    En amérique surement la 360 et kinekt, la PS3 galère bien la bas..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne