décembre

12

Test Dishonored 2 le made in France a du bon

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Après l’avoir vu à la Paris Games Week 2016 et regardé moultes vidéos dessus je me suis laissé tenter par Dishonored 2 malgré le fait de ne pas avoir fait le premier du nom qui pourtant a été bien noté et apprécié du grand public. C’est donc en empruntant les pas de son illustre prédécesseur dans son ambiance steampunk que je me lance dans l’aventure. Alors que vaut ce jeu made in France (Cocoricooo) ?

L’histoire de Dishonored 2 se situe 15 ans après la fin du premier opus. La fille de Corvo, héros de Dishonored, est devenu l’impératrice et elle fait face à un meurtrier qui sévit dans la cité de Dunwall, et qui tue tous les opposants d’Emily l’impératrice (ça change de Sissi). Les meurtres divisent le royaume et c’est dans ce moment de doute qu’elle va subir un coup d’état orchestré par sa tante Delilah, sœur de sa maman décédée. Emprisonnez, vous allez devoir vous échapper et renverser la nouvelle tyrannie mise en place en incarnant soit Corvo soit sa fille l’impératrice Emily.

dishonored-2

Tout au long de l’histoire de Dishonored 2 vous allez résoudre l’énigme du meurtrier et apprendre que ce coup d’état cache bien des secrets. Vous allez devoir choisir avec quels personnages vous ferez cette aventure: le roublard Corvo maître dans la manipulation mentale ou Emily nouveau personnage. Vous aurez également le choix de faire ce challenge avec des pouvoirs ou sans. Personnellement j’ai choisi Emily et avec des pouvoirs. Autant prendre le nouveau personnage après tout.

Dishonored 2 propose un gameplay FPS simple et efficace. Cherchez pas à viser avec L2 et tirer avec R2 c’est pas comme un simple Call Of Duty, un bouton, une action. Un peu déroutant les premières minutes mais on s’y fait très rapidement. Tout devient très intuitif et la maniabilité de votre personnage est sans faille. Niveau graphisme c’est pas la grosse claque mais c’est propre et l’univers steampunk est bien retransmise. En revanche le doublage des personnages est très mal fait, les lèvres ne suivent pas du tout les paroles. J’espère une mise à jour pour corriger ça.

avis-dishonored-2

Le gros point fort de Dishonored 2 c’est la liberté de choix et de l’impact de toutes vos actions et aussi la manière de les aborder. En mode bourrin (et vraiment bon courage car vous irez pas loin dans le jeu) ou tout en furtif ou pratiquement. Tout votre arsenal (armes et pouvoirs) est totalement adapté à ces situations. Rien n’est laissé au hasard et comme tout bon jeu d’action votre personnage va évoluer grâce à un arbre de compétence. Tout ça dans un univers vaste… Très vaste. Chaque mission vous donne des maps qui vous laisseront libre d’exécuter les objectifs comme il vous semble. Et par le chemin que vous voulez. Tout est gorgé de runes ou charmes d’os (pour faire évoluer vos pouvoirs et vos actions) bien cachés de pièces ou trésors. Les conversations avec les PNJ ne seront pas futiles car bien souvent vous apprendrez des choses très utiles sur votre quête.

test-dishonored-2

Dishonored 2 est clairement une suite réussie (très réussie) ne tombant pas dans la facilité et reprenant les bases du premier épisode en améliorant ses défauts offrant ainsi un jeu d’action-infiltration de toute beauté dans un univers qui vous laisse ce sentiment de liberté et de choix. C’est donc un pari gagné que cette suite et quoi de mieux une fois le jeu terminé que de le faire de nouveau avec l’autre héros et sans pouvoir histoire de compliquer le challenge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.