décembre

13

Test Dead Rising 4, l’épisode de trop ?

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

J’avais adoré Dead Rising 3 à l’époque de sa sortie sur Xbox One, une licence fun, sans prise de tête ou tu dois défoncer des zombies pas par dizaines, ni par centaines mais plutôt par milliers ! Dead Rising 4 débarque en cette fin d’année exclusivement sur Xbox One et PC afin de faire plaisir aux fans mais pourquoi pas également en obtenir de nouveaux.

J’avais adoré Dead Rising 3 car il proposait de pouvoir jouer à l’ensemble de l’histoire en coopération et je dois avouer adorer les jeux proposant cette solution. Malheureusement dans Dead Rising 4 ce n’est pas possible … La coopération a été abandonnée et c’est vraiment dommage. Vous allez donc devoir faire les différentes missions principales seul, vous pouvez bien-sûr faire l’histoire en ligne droite ou faire les différentes quêtes secondaires (aider des survivants, gagner différents campements …). L’histoire est assez banale mais on retrouve Franck West, le célèbre journaliste des premiers épisodes, toujours aussi drôle, toujours aussi déjanté, j’aime vraiment beaucoup ce personnage, il a pris un coup de vieux mais la mécanique marche toujours aussi bien.

test-dead-rising-4

Il y a bien-sûr quelques nouveautés (comme l’appareil photo qui va permettre d’enquêter, de prendre des selfies et de découvrir certains objets grâce au mode spectre), quelques nouvelles armes et quelques nouvelles formes de zombies mais j’ai trouvé ça peu marquant, l’impression de déjà vu est bien trop présente et c’est vraiment dommage. Le gameplay par contre me plait toujours autant, défoncer des zombies avec tout ce que l’on trouve sous la main est vraiment fun. Devoir se battre avec une peluche ou une guitare électrique puis tomber sur une épée en feu, c’est vraiment épique. Les différentes combinaisons sont encore une fois un réel atout pour Dead Rising 4.

avis-dead-rising-4

L’histoire se termine assez rapidement (il faut compter une dizaine d’heures environ, tout dépend bien-sûr si vous allez en ligne droite ou non), c’est vraiment un scénario de série B mais c’est totalement assumé et ça c’est fun ! En dehors du mode histoire vous aurez quand même un mode multijoueurs ou vous allez devoir jouer en coopération (jusqu’a 4) pour remplir certaines missions et survivre à différentes vagues.

Graphiquement c’est au même niveau que le précédent épisode, mais justement, rien de mieux et c’est un poil décevant du coup. C’est pas moche, c’est pas non plus exceptionnel, le gros point fort c’est le nombre de zombies à l’écran avec différentes animations.

dead-rising-4

Vous l’aurez compris ce Dead Rising 4 est tout de même décevant, il n’apporte pas a mon gout assez de nouveauté pour être un coup de cœur comme l’était le précédent. L’absence du mode coop pour l’histoire est vraiment un gros point négatif pour moi. Mais Dead Rising 4 reste un bon jeu, un bon défouloir surtout ! Si tu cherches un jeu sur lequel passer tes nerfs et éclater des zombies avec des armes complètement WTF, Dead Rising 4 est LE jeu que tu dois posséder !

0 réponse à “Test Dead Rising 4, l’épisode de trop ?”

  1. Stommy_cop dit :

    J’ai bien fait d’attendre ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.