Test des écouteurs Skullcandy Rail

Depuis quelques semaines, j’embarque avec moi les écouteurs Skullcandy Rail, des intra-auriculaires (donc des écouteurs à « enfoncer » dans vos oreilles) disponibles pour moins de 80 euros. Vous connaissez certainement la marque Skullcandy, c’est une marque qui a une bonne image et qui, ces dernières années, tente de se différencier en proposant des modèles parfois très colorés. Cela peut trouver son public. Mais de mon côté, j’ai reçu via la marque un modèle plus classique et sobre.

Design et prise en main des Skullcandy Rail

Les Skullcandy Rail arborent un design élégant et épuré, avec des embouts auriculaires confortables. Ils sont légers et ergonomiques, ce qui permet une utilisation prolongée sans fatigue. La conception discrète les rend parfaits pour une utilisation quotidienne, que ce soit en déplacement, au travail ou en faisant du sport. J’aime beaucoup le côté transparent des écouteurs, cela permet de voir les entrailles de la bête, c’est simple mais très sympa. Le boîtier lui est très sobre et se recharge en USB type-C. On retrouve également 2 paires d’embouts différents et un câble dans le packaging.

En ce qui concerne la prise en main, comme d’habitude, c’est très simple. Pour les associer, il suffit de suivre la procédure (enlever les écouteurs du boîtier et chercher « Rail » dans ses paramètres Bluetooth). Ensuite, vous pouvez télécharger l’application Skill-IQ pour effectuer certaines manipulations : installer la nouvelle mise à jour, consulter l’autonomie, localiser vos écouteurs perdus, régler les égaliseurs… Une application rapidement indispensable.

Et le son ?

Il faut savoir tout d’abord que les écouteurs Skullcandy Rail peuvent se connecter à deux appareils à la fois, en passant instantanément de l’un à l’autre sans avoir besoin de reconnexion. Vous pouvez donc les connecter à votre téléphone + votre tablette ou votre PC, par exemple. Les écouteurs Rail délivrent une qualité sonore puissante et précise grâce à leur utilisation de haut-parleurs de qualité et d’embouts ergonomiques qui garantissent une acoustique exceptionnelle tout en assurant un confort durable. De plus, ils sont équipés d’une fonctionnalité de personnalisation sonore en collaboration avec Mimi, qui s’adapte à votre audition particulière pour une expérience d’écoute optimale. Le micro Clear Voice utilise l’intelligence artificielle pour mettre en avant votre voix tout en supprimant les bruits de fond indésirables, offrant ainsi une clarté vocale. Si je devais repprocher une chose a ses écouteurs, c’est l’absence de recharge sans fils (un peu comme les AirPods par exemple).

En ce qui concerne l’autonomie, officiellement, vous avez 42 heures ! (via particulièrement le boîtier qui sert également à recharger les écouteurs une fois rangés). Vous pouvez évidemment contrôler vos écouteurs via commande vocale, mais aussi en tapotant simplement l’un ou l’autre des écouteurs (tout est parfaitement expliqué dans l’application). Gérer la musique ou vos appels, tout est possible d’un simple geste. Vous l’aurez compris, ces écouteurs Skullcandy Rail sont clairement une bonne surprise. Disponibles au prix de 79,99€ frais de port inclus, le rapport qualité / prix est bien au rendez-vous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.