
Design et prise en main des écouteurs sans fil HyperX Cirro Buds Pro
On ne peut faire plus sobre que ces écouteurs. J’ai pris le modèle noir, il faut dire que j’ai joué la carte du modèle classique et sobre par définition. À savoir que ces écouteurs sont disponibles dans d’autres coloris : beige et bleu. Un boîtier noir, des écouteurs noirs, tout est classique, c’est vrai. C’est sobre et ça passe partout. Perso ça me convient bien et pour une marque très orientée gaming, ça fait du bien de voir aussi des modèles sobres (oui j’en ai marre des effets néons et du rouge à tout-va).
Niveau prise en main, comme d’habitude, en quelques minutes c’est connecté via votre téléphone. Il suffit ensuite d’écouter de la musique ou de jouer à vos jeux avec. Les principales caractéristiques techniques donnent envie en tout cas : 35 heures d’autonomie, des transducteurs dynamiques de 8 mm et une connectivité sans fil Bluetooth 5.2.
Et dans la vie de tous les jours, c’est comment ?

Bénéficiant de la robustesse caractéristique de la marque HyperX, ils sont dotés d’un indice de résistance à l’eau IPX 4. De plus, leur étui de charge protecteur peut recharger intégralement les écouteurs en seulement 40 minutes. Ces écouteurs sont accompagnés de trois ensembles d’embouts pour un ajustement personnalisé et sécurisé, offrant jusqu’à 35 heures d’autonomie. Très clairement, ce que j’apprécie le plus avec ces écouteurs c’est le son : puissant, précis et des basses profondes, ce qui est assez rare avec de si petits écouteurs. Ce que je trouve dommage par contre, c’est l’absence d’application pour gérer certaines caractéristiques techniques. Il est par contre possible de gérer sa musique directement via les écouteurs (en tapotant les écouteurs..).
Mais disponible au prix de 100 euros, ces écouteurs sans fils HyperX Cirro Buds Pro restent un rapport qualité / prix très correct. Le son est très bon, l’autonomie excellente, la technologie bien présente. Il manque juste quelques petits détails qui peuvent être superflus comme la recharge sans fil, ici elle se fait via un câble USB type-C ou l’application pour gérer les caractéristiques techniques. Pour moi les écouteurs sans fil HyperX Cirro Buds Pro restent une belle surprise.