L’univers de Lilo et Stitch en manga s’agrandit de nouveau chez Nobi Nobi ! Après Stitch et le Samouraï ainsi que Stitch à Okinawa, cette nouvelle aventure se concentre sur l’histoire chère à nos cœurs, telle que nous l’avons découverte dans le dessin animé. Plongez dans des péripéties aussi mignonnes que drôles, où nous retrouvons notre adorable boule de poils préférée. Une lecture qui ravira les passionnés de la franchise, offrant un prolongement à l’univers de Lilo et Stitch.
Un retour sur l’histoire du film
La première partie du manga reprend avec fidélité l’histoire originale du dessin animé, offrant aux fans une relecture de l’histoire, dans un format novateur. Cette adaptation permet d’en avoir un condensé à emmener partout avec soi et une excellente façon d’apprécier une courte histoire avant de se glisser sous les couvertures.
Lilo & Stitch – Aventures à Hawaï : Ohana, toujours au cœur de l’histoire
Grâce à la dizaine d’histoires qui suivent, on suit d’un peu plus près le quotidien de cette famille atypique. Lilo fait découvrir à Stitch un univers qu’il a parfois du mal à apprivoiser, ce qui rend certaines situations bien drôles ! Et bien que les bêtises de Stitch ne soient pas toujours évidentes à gérer pour Lilo et Nani, la foi en leur Ohana (famille) reste sans faille, puisque ”personne ne doit être abandonné, ni oublié”. L’amour familial est au cœur de cette histoire.
Le manga Lilo & Stitch – Aventures à Hawaï est complet en un seul tome, et peut se lire aussi bien pour les habitués de Disney que pour les plus jeunes qui démarrent ces aventures. La lecture s’effectue à la japonaise mais on s’y fait très vite, même pour les plus jeunes. Les dessins sont bien travaillés et fidèles au dessin animé. C’est une jolie idée cadeau à glisser sous le sapin des nombreux fans de Stitch mais aussi pour les enfants (dès 8 ans), pour moins de 10 €.
Quelques planches :
© 2023 Disney.
Lilo & Stitch – Aventures à Hawaï – Miho Asada – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Disney
Ce tome est disponible au prix de 7,50 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 15/20