novembre

27

Test des écouteurs Beats Flex, des écouteurs à moins de 50 euros

Par GohanBlog

Après avoir testé le casque Beats Solo Pro que j’avais vraiment apprécié, voila que la marque Beats me propose de découvrir de nouveaux écouteurs, les Beats Flex qui ont la particularité d’être proposé pour moins de 50 euros, un prix très abordable pour la marque Beats. Mais que vaut réellement cette paire d’écouteurs ? J’ai eu l’occasion de tester ça dans différentes conditions : en regardant un épisode, en écoutant de la musique dans un bureau (sans bruit) et dehors en marchant. 

Design et prise en main des écouteurs Beats Flex

Comme souvent chez Beats, le produit existe en plusieurs coloris. J’ai eu le modèle noir, le plus basique, le plus sobre, le plus passe partout. Moi ça me convient. On retrouve comme d’habitude les mêmes codes couleurs et particularités pour la marque : le logo en rouge. C’est simple mais efficace finalement. Les écouteurs se portent d’une manière un peu particulière, il faut enrouler le tour sur la partie supérieur de la nuque (comme vous pouvez le voir en photo). De cette manière ça se pose presque naturellement et ça donne accès aux différentes commandes très facilement. Parlons-en des commandes, sur la partie gauche vous aurez accès a plusieurs boutons (mettre en pause la musique, la changer, varier le son), de l’autre côté on retrouver un port USB Type-C (qui devient un standard un peu partout) pour recharger vos écouteurs. Un bon point, ce n’était pas le cas avec le Beats Solo Pro (et son port Lightning propriétaire Apple). Comme d’habitude la prise en main est très rapide, vous pouvez télécharger l’application Beats pour connecter vos écouteurs à votre téléphone (mais c’est pas obligatoire). Néanmoins, l’application permet de gérer certaines choses comme la possibilité de mettre en lecture/pause automatique lorsque vous rapprochez ou séparez les écouteurs l’un de l’autre. Comme d’habitude, pour appareiller vos écouteurs il suffit d’appuyer sur le bouton pendant 5 sec (celui sur la partie droite). Et hop, c’est fait ! 

Non, c’est pas moi

Et le son, ça donne quoi pour 50 euros ? 

C’est loin d’être mauvais. Beats avait la réputation de produire des casques / écouteurs avec une exagération concernant les basses. Depuis quelques modèles ce n’est plus le cas, c’était déjà le cas par exemple pour le Beats Solo Pro testé récemment. Ici, c’est une fois de plus le cas. Mais je trouve que c’est peut être trop peu présent. J’ai toujours écouté du Dr.Dre pour tester les basses (chose drôle avec cette marque), et la je trouve qu’il en manque un peu. Dans l’ensemble c’est clairement correct et ça peut clairement concurrencer les produits dans cette gamme de prix, mais il faut rester logique, ça ne peut s’attaquer à un segment supérieur (qui tourne souvent entre 120 et 200 euros). De quoi remplacer les écouteurs offerts avec votre smartphone a moindre cout ou vous équiper facilement. J’aurais aimé un peu plus d’isolation également, mais encore une fois, j’ai pris l’habitude de tester des casques / écouteurs d’une autre gamme équipé de la “suppression de bruit”, mais une fois de plus, ce n’est pas le même tarif en face. L’écoute à travers les écouteurs Beats Flex reste agréable ! 

Les + : 

  • Une autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures avec une charge Fast Fuel de 10 minutes offrant 1h30 d’autonomie.
  • Une connexion facile et rapide via la puce Apple W1 
  • Des écouteurs magnétiques permettant la lecture/pause automatique
  • Chargement via port USB Type C

Les – : 

  • Un léger manque d’isolation
  • Une pochette aurait été cool pour pouvoir les ranger “facilement”

Les écouteurs Beats Flex sont clairement une belle surprise dans cette gamme de prix, ils sont proposés au prix de 49,95 € frais de port inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.