octobre

30

Test du casque Beats Solo Pro sans fils

Par GohanBlog

Régulièrement je vous propose de découvrir mon avis sur des produits high-tech, du PC portable en passant par l’accessoire de bureau ou les casques et écouteurs. Aujourd’hui et après quelques semaines à me balader avec le Beats Solo Pro, je vous propose de découvrir mon avis sur celui-ci. Vous connaissez toutes et tous la marque Beats (fondé par par le rappeur Américain Dr. Dre et Jimmy Levine, puis racheté par Apple en 2015). J’ai eu l’occasion plusieurs fois de tester des produits Beats via des amis, mais c’est bien la première fois que j’en parle sur le blog. 

Design et prise en main du Beats Solo Pro 

Le casque Beats Solo Pro existe dans de nombreux coloris, des classiques (blanc et noir) mais aussi des modèles plus colorés comme le mien, une collection signée Pharrell Williams. De quoi satisfaire tout le monde finalement. Le design lui est je trouve très épuré, très sobre, très classe. On retrouve comme toujours le fameux logo avec son “b” connu de tous. Le casque est d’ailleurs fournit avec sa sacoche souple mais également son câble (Lightning) pour le recharger. Vous pouvez donc plier le casque pour le ranger, mais c’est aussi une fonction pour allumer/éteindre le casque. Comme toujours avec ce type de produit, la prise en main est simple et rapide. Vous allumez votre casque, vous le connectez en bluetooth et hop, le voila prêt. Vous pouvez aussi télécharger l’application Beats ce qui vous permets de XXSSDGSGSD. 

De chaque côté du casque vous retrouvez également certaines commandes pour : prendre des appels, passez au morceau suivant, régler le volume, c’est simple et très facile à prendre en main une fois de plus. Vous avez même la possibilité d’utiliser le contrôle vocal (via Siri ou Google). Le casque Beats Solo Pro offre jusqu’à 22 heures d’autonomie (voire plus selon votre utilisation), vous pouvez aussi profite d’une charge Fast Fuel de 10 minutes qui vous offre 3 heures d’écoute supplémentaires. Mais surtout le casque Beats Solo Pro propose une réduction du bruit, c’est clairement la, le point fort de ce produit.

Et le son du Beats Solo Pro, c’est comment ? 

C’est clairement la l’essentiel pour un casque de cette gamme. Le Beats Solo Pro propose clairement un son puissant et équilibré. Tout d’abord le casque est vraiment confortable, il n’est pas trop lourd, s’adapte facilement aux différentes têtes et les écouteurs sont confortables. C’est déjà un excellent point. J’ai trouvé le son vraiment puissant que ce soit dans les différents styles de musique que j’ai écouté. Vous allez adorer les basses que le casque produit, pour certains c’est trop, mais j’ai pas trouvé ça gênant personnellement, c’est d’ailleurs “une marque de fabrique de la marque”.

La réduction du bruit est un gros point fort également, ça permet clairement de s’isoler et de profiter encore plus de ce que nous écoutons. Une fois que vous gouter à ce type de technologie, c’est quasiment impossible de revenir en arrière, croyez-moi. Cette technologique fonctionne très bien malgré un casque qui n’englobe pas les oreilles, ce n’est pas forcement révolutionnaire mais la qualité est présente. Le Beats Solo Pro à la particularité d’être ultra compatible avec l’univers Apple, il est équipé de la puce Apple H1 qui lui permet une connexion rapide et fluide vers les smartphones de la marque Apple. D’ailleurs le casque possède une entrée Lightning (comme pour charger vos iPhone), un point positif pour les possesseurs de la marque, moins positif pour les personnes possédant un smartphone Android (c’est un câble en plus à ne pas perdre en plus). 

En conclusion : Le casque Beats Solo Pro est vraiment un produit très intéressant. Le design me plait, la qualité du son est au rendez-vous et il est confortable. Le produit est normalement en vente au prix de 299 € mais vous pouvez le retrouver régulièrement au prix de 199 € ! Ce qui en fait un bon rapport qualité / prix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.