Test Dead Rising 3

Voila quelques jours que je possède Dead Rising 3, lorsque j’ai annoncé vouloir lancer le jeu sur Twitter certains twittos m’ont dit « joue en coopération c’est beaucoup plus fun et bien mieux pour progresser dans l’histoire ». J’ai donc fait cette aventure avec Havocks (que je remercie au passage). Effectivement l’aventure en coopération est vraiment sympa, c’est toujours plus facile à plusieurs. Le jeu Dead rising 3 est une exclusivité Xbox One (contrairement aux précédents épisodes), disponible depuis le lancement, difficile de passer à côté vu le peu de jeux disponibles au lancement des deux consoles, je rattrape donc mon retard et vous propose mon avis sur cette aventure bourrée de zombies en tout genre…

Ayant joué aux précédents épisodes sans jamais les terminer, c’était un demi-plaisir de jouer à ce nouvel épisode. Pourquoi n’ai-je jamais terminé les précédents ? Je trouvais la difficulté un poil trop haute et surtout le jeu était trop lassant, les missions principales comme secondaires toujours du même style du coup j’ai rapidement abandonné l’affaire. Ici dans ce troisième épisode, il y a pas mal de changement et des changements qui facilitent la vie du joueur. Il est maintenant par exemple possible de fabriquer des armes partout (alors qu’avant il fallait être dans un atelier), vous allez pouvoir donc fabriquer tout et n’importe quoi. Un gros beau bordel que j’ai vraiment apprécié, de ce côté la c’est vraiment diversifié et certains combos sont complètement WTF (what the fuck) pour être franc. Mon arme préférée reste le sabre laser, je suis fan, elle découpe comme il faut et en plus elle a tellement la classe cette arme. Vous pouvez aussi faire énormément de combo pour les véhicules, là aussi c’est cool, car rouler toujours dans le même véhicule simple ça à un aspect chiant. Ici, vous allez pouvoir assemble plusieurs véhicules pour en faire un mini char d’assaut par exemple ou une moto compresseur qui crache du feu. Ici aussi c’est complètement fou et fun, et ça, c’est vraiment un réel atout.

dead-rising-3-xbox-one-1374841910-014

L’histoire n’est pas mauvaise même si on comprend seulement vers la fin de quoi ça parle. C’est d’ailleurs très sympa pour les fans de voir de nombreux clins d’oeil aux précédents épisodes, en retrouvant certains personnages ou en découvrant certains costumes. Vraiment sympa ! Les missions principales sont dans l’ensemble sympa même si je trouve toujours aussi chiant de nous balader d’un point de la ville à l’opposer pour aller chercher une caisse qui contient une pièce particulière. On ne fait finalement que ça, partir du nord est pour aller au sud ouest, au départ c’est plutôt drôle mais après ça commence à être lassant est chiant. Heureusement vous allez pouvoir améliorer vos capacités et devenir de plus en plus fort. Ce qui est intéressant également c’est que finalement vous ne mourrez jamais ou presque, vous pouvez retrouver de la vie en mangeant et en bouffant tout et n’importe quoi (même des trucs avariés, ce qui va vous faire vomir pour info). Vous avez également bien-sûr des missions secondaires, j’en ai fait une dizaine, il y a en beaucoup beaucoup plus mais c’est vraiment trop répétitif et là aussi on vous demander d’aller chercher un bout de pizza à l’opposé de la map, juste pour vous faire chier. Donc au bout d’un moment vous ne faite que les missions « psychopathes » face à des boss donc, la il y a du challenge et souvent on tombe sur de sacrés numéros, l’occasion de débloquer des succès mais également de débloquer certaines armes, n’hésitez pas à toutes les faire celle-ci !

dead-rising-3-xbox-one-1370892281-002

Graphiquement le jeu n’est vraiment pas à la hauteur de nos espérances, nous sommes loin de Ryse par exemple. Ici on a plus l’impression d’avoir un jeu Xbox 360 upgradé sur Xbox One, oui clairement le jeu n’est pas très beau, il y a même des textures dégueulasses. Je m’entends encore dire à Havocks  » Putain, c’est vraiment pas beau » « Oh tu as vu la texture dégueulasse ici ? ». Dans l’ensemble c’est correct mais il ne faut pas regarder de près, pire, certaines textures apparaissent aux derniers moments avec un effet de flou, vraiment pas terrible ! Ce que je trouve impressionnant par contre c’est le nombre d’animations a l’écran avec cette multitude de zombies ou le nombre de membres se découpant aussi rapidement. La bande son elle aussi n’est pas ce qu’il y a de mieux, entendre une sorte de Lamborghini faire un bruit de tondeuse a barbe (qui n’a plus beaucoup de batterie) c’est vraiment bof, les voix elles sont correctes mais on ne se souviendra pas d’une voie en particulière. On ne se souviendra pas non plus de notre héros qui a le charisme d’une huître ouverte depuis noël (contrairement aux précédents épisodes d’ailleurs).

dead-rising-3-xbox-one-1379602980-031

Vous l’aurez compris Dead Rising 3 n’est pas un mauvais jeu, au contraire en coopération il est vraiment fun. Fun, c’est d’ailleurs le mot que j’utiliserais pour définir ce jeu. Vous allez pouvoir vous défouler et défoncer des milliers de zombies à travers une map assez grande et surtout sans aucun temps de chargement (dans la map je parle). Même si graphiquement le jeu n’est pas à la hauteur de nos attentes vous allez certainement vous amuser et c’est ça qui est important parfois. Les nombreux clins d’oeil aux précédents épisodes sont des petits plus, tout comme les milliers de costumes / armes / combos possibles. J’aime d’ailleurs beaucoup retrouver certains éléments connus comme le costume de Megaman ou encore la technique de Hadoken. Un jeu que vous devez finalement essayer et pourquoi pas posséder si vous aimez le genre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Coucou. Je suis d’accord sur le fait que jouer à Dead Rising 3 en coopération est mieux. Ce qui m’intéressait quand je l’ai testé, c’était le graphisme, même s’il n’est pas bien abouti, je l’aime bien. À plus.

  2. Dead Rising est pour le moment mon jeu préféré sur Xbox One, et de très loin. Je l’ai fait en solo et en coop’, et effectivement c’est un panard monstrueux.

    Par contre je regrette un peu que les DLC (j’ai fait le premier, pas vérifié si les suivants sont déjà sortis) soient si courts et peu intéressants !

  3. Les jeux en coop, c’est bien pratique et plus fun c’est vrai, surtout sur des jeux comme ça 🙂

    Mais je suis plus Dead Island que Dead Rising, moi

  4. J’ai passé bon nombre de nuits blanches depuis que je me suis procuré le jeu ! Tout à fait d’accord que c’est nettement plus amusant de jouer en coopération !

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.