janvier

03

Test de l’ultrabook Acer Swift 5 !

Par GohanBlog

Voila plusieurs semaines que je possède le Acer Swift 5, j’avais clairement envie de tester ce genre de produit : un ultrabook ! Un PC portable tout fin, tout léger, assez petit mais surtout puissant. Typiquement le genre de PC portable que j’aimerais posséder en gros. Vous pouvez jouer à quelques jeux mais surtout faire de la bureautique, bref, c’est vraiment un excellent compromis. Avant de vous parler plus en détail de ce Acer Swift 5 je vous propose de découvrir quelques caractéristiques : 8 GO de ram, écran 14 pouces tactile, SSD de 256 GO, Intel Core i7-1065G7 (4 Cœurs) … Bref, une belle petit bête !

Design et prise en main du Acer Swift 5

On découvre un ultrabook 14 pouces composé en magnésium, ce qui peut donner un aspect assez plastique ce qui est dommage (en bonus ça marque assez facilement), c’est dommage car la couleur est vraiment jolie et j’aurais préféré quelque chose plus en alu ou “moins plastique”. Mais c’est surtout dommage car l’aspect plastique disparait dès qu’on ouvre le PC. On a clairement l’impression d’avoir quelque chose de haut de gamme avec de belles finitions et un clavier rétro éclairé ! En bonus l’écran est tactile… Bon soyons je me demande pourquoi ? J’ai eu finalement peu de fois l’utilité d’utiliser cet écran tactile. A la rigueur, ça aurait pu être intéressant sil l’écran de c Acer Swift 5 avait la possibilité d’être retourné à 360 degrés… la ce n’est pas le cas ! Question connectique l’ultrabook Acer Swift 5 propose : 2 ports USB type 3.0, un port USB type-C, un port HDMI et un port casque. Dommage, il manque un lecteur de carte SD…

Un ultrabook parfait pour la maison

J’ai eu l’occasion d’utiliser ce Acer Swift 5 dans différentes situations et conditions, de jouer a quelques jeux sur steam, d’écrire des articles pour le blog, de faire un peu de bureautique et franchement, c’est exactement ce que j’attendais d’un ultrabook. C’est hyper réactif, ça s’allume en quelques secondes, ça ne rame pas du tout et la batterie est ultra longue. Que demander de plus ? Le Acer Swift 5 fait moins d’un kilo, oui, c’est ULTRA léger, pour voyage ça doit clairement être parfait et c’est aussi ULTRA fin (moins de 15 mm), c’est moins épais qu’un manga. Le gain de place est incroyable. Ce que j’aime beaucoup aussi dans cet ultrabook c’est l’écran qui est “borderless”, il prend 86,4% de la surface, c’est à la fois beau mais aussi très sympa quand tu regardes des vidéos. C’est vraiment un ultrabook parfait pour la maison. Le Acer Swift 5 est disponible au prix de 1099 euros frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.