janvier

03

Avis manga : One punch man (tome 18)

Par GohanBlog

Dès que le nouveau One Punch Man arrive, je m’empresse de le lire ! C’est clairement une licence que j’adore. J’ai adoré l’animé, j’adore la version papier. Le duo Yusuke Murata (au dessin) et ONE (au scénario) est clairement parfait. Alors que le précédent tome était très rythmé et nous a proposé de nombreux combats, ce tome-ci est un peu plus calme et nous propose plutôt de découvrir de nombreuses informations qui semble essentiel à la compréhension à la fois de l’histoire principal mais aussi des différents personnages.

Encore une fois le tome est très centré sur Garoh. Et tant mieux ! Je dois avouer adorer ce personnage, un méchant qui semble pas si méchant, mais qui est surtout à la fois très charismatique mais aussi très puissant. Dans ce tome 18, nous allons découvrir que Garoh doit tuer un héro pour pouvoir entrer dans l’association des monstres. Mais une fois de plus rien ne semble se passer comme prévu pour Garoh. Tout d’abord il va une fois de plus rencontrer Saitama par pur hasard, et une fois de plus Saitama va le défoncer en un coup de poing mais ne toujours pas se rendre compte de qui est “l’ennemi en face”. Un petit running gag appréciable même si on commence à se demander si Saitama n’est il pas complétement con ?

Mais surtout Garoh va de nouveau rencontrer ce jeune garçon qui semble être un grand fan des super héros (il à toujours son almanach des super-héros) mais c’est aussi un jeune garcon très faible qui semble s’accrocher et apprécier Garoh. Même si il essaye de le cacher, cela semble aussi réciproque du côté de Garoh. Et on va avoir la preuve une fois de plus quand deux alliés de l’Association des monstres débarquent pour motiver Garoh à remplir sa mission. Mais ces deux alliés ne sont pas n’importe qui, il s’agit de Divinsecte et Sécatoroi, ce dernier semble clairement fou et ne semble pas pouvoir maitriser ses pulsions meurtrières, le combat s’engage et est très puissant !

Comme d’habitude, dans One Punch Man il y a toujours cette double lecture. D’un côté l’histoire principale avec l’évolution du combat entre les monstres et les héros. De l’autre côté, on découvre régulièrement le quotidien de Saitama. Un héro tellement différent, tellement drôle (sans le vouloir) et tellement jemenfoutiste. Cette double lecture est toujours plaisante surtout que dans ce tome-ci nous découvrons de nouvelles informations à propos de lui, à propos de seigneur Orochi (le chef finalement des monstres). Des informations très intéressantes. Comme d’habitude, la lecture est plaisante, le dessin est canon, et c’est toujours un plaisir de voir à la fois des combats mais aussi de nouveaux personnages apparaitres. Bref, vivement la suite qui est prévue le 3 mars 2020 !

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 18 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.