Test de l’aspirateur robot OKP L1

Les aspirateurs robots sont de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur facilité d’utilisation et de leur capacité à nettoyer de manière autonome. Sur le blog d’ailleurs nous partageons régulièrement nos avis sur différents modèles à différents prix. Aujourd’hui je vais vous parler tout particulièrement de l’aspirateur robot OKP 11. Ce modèle disponible au prix de +/- 300€ sur Amazon semble proposer quelques particularités intéressantes.

Avant d’acheter un aspirateur robot vous devez vous renseigner sur quelques caractéristiques en fonction de vos besoins :

  • La puissance d’aspiration: cela détermine la capacité de l’appareil à aspirer efficacement la poussière et les débris.
  • La durée de fonctionnement: vérifiez combien de temps l’aspirateur robot peut fonctionner avant de devoir être rechargé. Si vous avez une maison de grande taille, vous voudrez peut-être opter pour un modèle avec une autonomie plus longue.
  • La facilité d’utilisation et d’entretien: vérifiez si l’aspirateur robot est facile à utiliser et à entretenir. Est-il facile de vider le bac à poussière et de changer les filtres? Est-il facile de programmer l’appareil pour qu’il nettoie à des moments précis?
  • Les fonctionnalités supplémentaires: certains aspirateurs robots sont équipés de fonctionnalités supplémentaires telles que la détection des obstacles, la détection des chutes ou la possibilité de se connecter à une application smartphone pour programmer l’appareil à distance. Considérez si ces fonctionnalités sont importantes pour vous et si elles justifient le prix supplémentaire.

Mon avis sur le robot aspirateur OKP L1

Comme je l’ai précisé plus haut, il est important de connaitre et de comprendre certaines caractéristiques techniques pour mieux orienter son choix avant l’achat d’un robot aspirateur. Ici le OKP L1 propose clairement de belles caractéristiques :

  • la navigation laser LSD qui peut analyser avec précision l’environnement et cartographier vos pièces.
  • Autonomie de 150 minutes : En mode faible aspiration le robot OKP L1 peut fonctionner jusqu’à 150 minutes. En mode forte puissance l’autonomie diminue mais je n’ai jamais eu de problème de batterie de mon côté, la surface chez moi étant d’environ 45 m² (la surface ou le robot passe directement)
  • L’application dédiée est un réel atout pour ce type de produit : elle permet de planifier, d’avoir toutes les informations liées au robot mais aussi de lui demander certaines taches en particulières.

Ce qui est intéressant avec le robot aspirateur OKP L1 c’est le système de cartographie qui permet de réaliser une cartographie multi-étages très utile quand vous avez plusieurs grandes pièces ou plusieurs étages. J’ai aussi beaucoup apprécié la possibilité de nettoyer une zone en particulier. Typiquement quand un endroit est sale, quand on a renversé quelque chose ou autre. Il suffit d’indiquer, via l’application, la zone a nettoyer et le robot aspirateur OKP L1 s’en chargera.

Une puissance d’aspiration importante, l’allié parfait les poils d’animaux

Le robot aspirateur OKP L1 est vraiment bien conçu. Via les différentes technologies il permet une multitude de choses : sélectionner une zone a nettoyer, lui indiquer une zone interdite, il détecte lui-même les marches (et donc ne tombe pas) mais surtout sa puissance d’aspiration de 38000 Pa est un énorme atout. J’ai un chat chez moi qui perd énormément de poils et ce robot est indispensable au quotidien pour rendre la maison plus propre. Sa boite de stockage est vraiment grande (500 ml) et permet donc un stockage suffisant pour plusieurs passages (pas besoin de la vider tous les jours donc). Le robot aspirateur OKP L1 est disponible au prix de 280€ frais de port inclus.

Découvrez aussi   Nest Cam : Caméra IP - Tutoriel : prise en main et installation
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn