Test de Dragon Age Inquisition : une belle surprise !

Après un Dragon age 2 passé un peu au travers, les fans de la licence attendaient une nouvelle version riche, complète et surtout fidèle à l’univers. Il faut avouer qu’il y a de quoi créer un séisme en produisant un bon jeu puisqu’il y a finalement peu de MMO sur consoles (surtout sur les nouvelles générations), actuellement il y a FF 14 qui est la référence du MMO sur console et qui est joué par des milliers de personnes, la question que tout le monde se pose est : Dragon Age Inquisition  est il une bonne surprise ?

Dans cet opus, vous allez devoir contrôler une équipe de 4 personnages au long de votre aventure pour mener à bien votre mission. Suite à une explosion de grande ampleur, vous êtes le dernier survivant à pouvoir refermer les failles qui sont apparues dans ce monde (pas de panique, pas de spoil dans ce test). Je précise tout de même que je suis à plus de 35 heures de jeu et que je n’ai pas encore terminé la quête principale ! Vous l’aurez compris, il va en falloir du temps pour finir le jeu complètement. Entre la quête principale, les nombreuses quêtes annexes il n’y a pas de quoi s’ennuyer. A chaque histoire son héros… Vous allez devoir créer votre personnage avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure et la, autant dire que vous avez de nombreux choix de personnalisation : la race, a classe, la couleur de peau, des yeux, la voix…Vraiment un grand choix possible pour customiser votre personnage.

test Dragon Age Inquisition

C’est parti, lançons l’aventure !

Cette fois-ci, c’est Bioware (producteur de Mass Effect 3) qui va s’occuper de l’ambiance graphique. Dragon Age inquisition répond vraiment à mes attentes pour un jeu PS4, les couleurs, l’environnement, les personnages sont vraiment magnifiques. Tout est présent pour en prendre plein la vue durant l’aventure. Malgré quelques petits glitch (avant la sortie des patch, maintenant ça va beaucoup mieux), j’ai trouvé vraiment ce jeu très beau. Concernant les différentes quêtes, elles sont pour la plupart très prenantes. Malgré quelques quêtes annexes qui sont un peu “inutiles” à l’histoire et sans trop grands fondements, la-plupart que j’ai réalisé m’ont fait accrocher et me donnent envie d’avancer encore plus dans le jeu.

Le fait de devoir recruter des autres personnages pour avoir une équipe la plus forte et complèmentaire est un point très positif. Malheureusement, j’aurais aimé un peu plus de choix, mais surtout de différence dans le scénario quant à mes “amis”. Les différents métiers qui s’offrent à nous sont complet et plutôt bien pensé. Ca me rappelle un peu Skyrim avec un mélange tiré des différents MMO. Les différents arbres de talents sont de même goûts. Des techniques très utiles pour notre personnage et ceux de nos amis.

test Dragon Age Inquisition ps4

Quelques screens maison :

Après plus de 35h de jeu, je suis toujours à fond dedans et j’ai hâte de le finir pour voir ce que propose le dernier chapitre. Le fait que les dialogues influences beaucoup l’histoire laisse à penser qu’il y aurait une suite alternative, mais j’attends de finir pour revenir la dessus.Concernant le multijoueurs, je n’ai pas du tout accroché. Le fait de faire une carte à 4 ,tuer les ennemis et recommencer une autre est pour moi sans grand intérêt. Il aurait peut-être mieux fait de penser à intégrer la coop (comme ça devait être le cas lors de l’annonce) plutôt qu’un 4 vs CPU sans aucun intérêt sur notre histoire. Pour en conclure avec Dragon Age Inquisition, c’est pour moi une bonne réussite malgré des chargements un peu trop long qui cassent un peu la dynamique qui se lance en vous mais aussi le multi un peu fait à l’arrache. Pour les fans de la série, vous pouvez le lancer, vous ne serez pas déçu comme DA2 🙂 Paroles d’Ippo !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Bon je vais peut être me laisser tenter par ce nouveau Dragon Age… Même si le traumatisme du 2 est encore très présent !
    Par contre au niveau du recrutement de l’équipe: qu’est ce que tu veux dire par « j’aurais aimé un peu plus de choix » ?

  2. le problème avec les RPGs, c’est la quantité de trucs à faire qui les rendent difficilement accessibles à ceux qui jouent peu ou qui aiment changer de jeux souvent.
    J’ai fallout 3 et Amalur dans mon Backlog… mais j’ai peur de les commencer.https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Par contre, si j’ai bien compris ton test, ya une composante MMO, et une composante solo?
    Merci pour le test en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne