janvier

14

Les figurines Amiibo de Nintendo : une réussite !

Par GohanBlog

amiibo nintendo

Voila maintenant quelques mois que les figurines Amiibo de chez Nintendo sont disponibles un peu partout dans le monde. Voila quelques mois que les figurines cartonnent vraiment car oui. D’après les ventes c’est une belle réussite. 700.000 exemplaires vendus selon Gamesindustry.biz (uniquement aux Etats-Unis !). Mais en France c’est une grande réussite également puis qu’a l’heure actuelle il y a de nombreuses figurines difficilement trouvables dans les boutiques (plusieurs en ruptures de stock). 170 000 exemplaires seraient déjà vendus actuellement depuis fin novembre, pas mal non ?

D’ici la fin du mois de janvier une troisième vague fera son arrivée avec une fois de plus des noms qui ne sont pas inconnus comme Sonic / Link cartoon / Bowser ou encore Mega Man ! Une fois de plus le succès sera certainement au rendez-vous. Je vous propose de découvrir les différentes vagues Amiibo.

1er vague (disponible depuis le 28 novembre)

amiibo vague 1

Actuellement il est difficile de trouver certaines figurines comme : Villageois Mii / Marth / Coach Wii fit. J’ai un petit coup de coeur pour Yoshi / Samus / Pikachu et Donkey Kong par contre une petite déception par Link et Princesse peach (le support jaune pisse et le manque de détail sur le visage de la princesse).

2ème vague Amiibo (disponible depuis décembre 2014)

amiibo vague 2

A l’heure actuelle Little Mac commence à être difficile a trouver ainsi que Pit. Coup de coeur cette fois-ci pour Pit (sympa les détails) et Diddy Kong. Pas de grosse déception cette fois-ci.

3ème vague (disponible fin janvier)

Amiibo vague 3

Une belle grosse vague de figurines Amiibo débarquent ! J’ai actuellement plusieurs figurines : Toon link / Rosalina / Sheik et Ike. Mais je pense craquer pour Sonic et Bowser et Lucario.

Collection Super Mario – Amiibo (20 mars 2015)

collection super mario amiibo

 

La collection Super Mario débarque en version Amiibo avec plusieurs personnages : Mario / Luigi / Bowser / Peach / Yoshi et Toad. Vous l’aurez compris il y aura donc des Amiibo proposés en plusieurs versions (Mario / Luigi / Peach …).

4ème vague (disponible le 24 avril)

amiibo vague 4

Voici encore une nouvelle vague annoncée lors du Nintendo Direct du 14 janvier avec plusieurs personnages (de gauche a droite) : Robin / Lucina / Wario / Dracaufeu (<3 NEEED !) / Ness / Pacman

A quoi ça sert les Amiibo ?

Je pense que 90 % des acheteurs n’utilisent même pas leurs Amiibo pour y jouer. C’est uniquement pour la collection que certains achètent. Je fais clairement partie de cette tranche. J’achète les figurines car je les trouvent jolies et via internet et les réseaux sociaux j’ai pas l’impression d’être le seul à craquer. D’ailleurs certains ne déballe même pas les figurines, ça par contre c’est pas mon genre.

amiibo wii u

Il ne faut pas oublier que ces figurines à la base sont des jouets, de la même manière que Disney Infinity ou Skylanders, vous pouvez connecter la figurine via la Wii U Gamepad et donc importer votre personnage et ses statistiques de combats sur certains jeux ( Super Smash Bros. Wii U / Mario Kart 8 /  Hyrule Warriors …). Mais finalement, qui y joue de cette manière ?

Figurines Amiibo disponibles à partir de 12 .99 € frais de port inclus.

Et vous, vous êtes du genre à collectionner ces Amiibo ? A y jouer ? Aucun des deux ?!

0 réponse à “Les figurines Amiibo de Nintendo : une réussite !”

  1. teujip dit :

    Vu leur panel de persos exclusifs, Nintendo aurait eu tort d’ignorer ce segment très à la mode en ce moment.
    Par contre, je trouve que la qualité des figurines est inégale et c’est dommage, surtout pour des jouets qui ont un tel potentiel (et une vocation) de collection.

    C’est pas pour moi (je m’éloigne de plus en plus de tout ce qui est “collection”, par manque de temps, de place, et, soyons francs, de moyens)
    Dans tous les cas, Je comprends les gens qui se prennent au jeu de la collection, et tant qu’à faire, autant commencer maintenant, tant qu’il n’y en a pas 300 000

  2. GoldenGeek dit :

    J’ai pu constater avec la vague 3 que les finitions se sont améliorées, car au départ, avec la première vague, c’était vraiment très très très moyen, pour des figurines à 15 euros …

    Je sens que je vais aussi me prendre au jeu de la collec… Et probablement les laisser emballées (les boites sont très réussies), l’intérêt ludique étant (pour le moment) plus que limité 🙂

    Par contre, grosse réserve sur les “collections” … Que Nintendo sorte une gamme collector (type Cristal Disney Infinity) pourquoi pas… Mais ressortir les même personnages, en changeant la pose et le packaging … non.

  3. Seb-du59 dit :

    le jour ou Nintendo va nous sortir un jeux a la skylander on aura l’avantage de en avoir plein chez nous pour direct jouet

    et c’est vraiment dommage que pour certaine figurine faut se dépêcher a les prendre

  4. Tatsuya dit :

    Je vais surement acheter celle de link qui sort le 23 janvier et l’as laisse emballer.

  5. […] sur le blog avec de nombreux arrivages. Commençons par les figurines et particulièrement par les Amiibo. Vous connaissez certainement ces figurines puisqu’elles cartonnent, il est même difficile […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.