Test bulletstorm !

Il est temps de vous présenter l’un de mes coups de cœur de cette année 2011, une excellente surprise de la part de Epic Games et Electronics Arts. Bulletstorm nous présente deux héros Grayson Hunt et Ishi Sato sur une planète qui n’est pas la leur, dans un univers futuriste, un jeu qui en jette !

Graphismes :

De manière général les graphismes sont vraiment très bon même si très lumineux, j’adore particulièrement la diversité de ce jeu, on se trouve rapidement sur les toits d’un bâtiments dans une vue irréaliste, et quelques heures plus tard on a l’impression d’être sur une île paradisiaque, juste l’impression car comme tous bons FPS le jeu est rempli d’ennemies, assez variés, des monstres tous plus moches les uns que les autres. Les visages des principaux personnages du jeu sont bien travaillées, ainsi que leurs expressions. Mais qu’apporte Bulletstorm de plus que les autres FPS ? Un style bien à lui, on sent clairement la touche graphique de Epic Games, tout est dans l’exagération, des gros bras de votre partenaire, aux armes différentes et surprenantes comme ce sniper qui nous permet de téléguider la balle !

Bande son :

Seconde bonne surprise de ce jeu, la bande son, j’accroche parfaitement. Ce jeu est bien sur réservé à un public avertit (interdit au moins de -18 ans donc), le jeu use et abuse de blagues salaces, de dialogues clash et vulgaire mais ça fait clairement le charme du jeu, et personnellement j’adhère ! Les bruitages sont réalistes et le reste de la bande son colle parfaitement à l’univers déjanté et aux nombreuses scènes d’actions.

Jouabilité :

On retrouve à peu de chose près la jouabilité d’un FPS de base, mais le gros point fort de ce jeu surtout est le faite de pouvoir tuer avec style, puisqu’il y a pas moins de 130 possibilités de tuer différemment ! On use alors de son coup de pied surpuissant, de son lasso qui permet de choper divers objets mais également des ennemies, et de ses différentes armes surprenant que se soit le sniper à balle téléguidée, en passant par une mitrailleuse lourde, une arme qui lance de mini bombe, une artillerie riche et variés que tous les amateurs apprécierons vraiment. Il manque juste le fait de pouvoir lancer des grenades a mon gout . Il y a également la possibilité de glisser et tacler ses ennemies, de les envoyer balader dans la nature, de les projeter contre des cactus géants ou encore contre des sources énergies (comme l’électricité). Une multitude de façon pour finalement tuer vos ennemies, un jeu qui peut devenir lassant (comme tous FPS il faut avancer et tuer), mais si on essaye de tuer différemment ça l’est beaucoup moins !

En résumé :

On se trouve devant un jeu qui est vraiment intéressant et renouvelle légèrement le genre, ça change d’un bon vieux Call Of duty, on y prend beaucoup de plaisir surtout si on aime l’humour gras, et ne pas se prendre la tête. Bulletstorm a d’excellente base avec cette bande son, cette richesse au niveau des graphismes et quelques nouveautés sympas (le fait de pouvoir tuer avec style y est pour beaucoup), mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu’il ne sera pas adulé par tous. J’espère qu’il trouvera ce petit quelque chose dans le prochain épisode !

Les + :

  • Graphiquement ça en jette …
  • Mais aussi au niveau du son
  • Le fait de téléguider ça balle de sniper c’est excellent !

Les  – :

  • Encore un pass online (donc si vous achetez le jeu en occasion il faut débourser 9,99 € pour jouer au Online)

Ma note : 16 / 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Perso quand je joue à ce jeu, je m’évade c’est un vrai plaisir 🙂
    Pour le multi je peux pas jugée je prend pas le temps en ce moment^^

  2. Perso j’ai adoré ! Superbe défouloir !!! Pour le Pass Online ( même si ça reste du Vol ) on eut peut pas dire que ce soit vraiment un problème vu que le mode Online est loin d’être indispensable

  3. Mais arrête de me faire envie avec des jeux, j’en ai déjà tout plein à finir !
    Bon, Bulletstorm ajouté à la to-do- list…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne