Compte rendu des 7 PC capitaux !

Jeudi soir, au lounge Microsoft avait lieu la soirée de lancement des « 7 PC capitaux ». Comme son nom l’indique, ce sont 7 PC qui ont tous des caractéristiques particulières qui les différencient des ordinateurs classiques : All-in-one tactile, poids plume, double écran tactiles, robuste mais fin, etc..

Pour les découvrir, je vous invite à visiter le site http://les-7-pc-capitaux.com/ qui est très bien fait.

Il y en a 4 qui ont retenus mon attention :

– HP Touchsmart :

Un Tout-en-un (le pc est dan l’écran) qui a un écran inclinable pour s’en servir sans avoir toujours la main tendu vers l’écran, plus comme une tablette. Ce que j’ai aimé c’est la surcouche HP où on peut faire tout ce que proposait Microsoft Surface, à savoir jouer avec des photos et zoomer à 2 doigts, dessiner en multitouch, etc.. On peut même jouer à des jeux comme RUSE, qui est d’ailleurs intégré dans la machine.

– Sony Vaio Series S :

Un joli pc ultraportable de chez Sony, tout métallisé. Les 2 atouts que j’ai appréciés sont la double carte graphique, une puissante et une économique avec la possibilité de passer du mode stamina au mode speed avec un switch pour économiser de la batterie si on fait du traitement de texte dans le train. Et aussi, le bouton Web, qui pc éteint lance internet en moins de 15 secondes (grâce à une couche Linux) pour consulter une info très rapidement. (exemple la météo le matin…)

– Acer Iconia : Un pc léger doté de 2 écrans tactiles, un peu comme sur DS.. j’ai bien aimé l’écran du bas qui devient un clavier tactile et le coté panoramique..

– Samsung Série 9 :

Un ultraportable fabriqué en Duralumin, un matériau 2 fois plus résistant que l’aluminium. J’ai aimé son design stylé, robuste mais fin avec 1,6 cm d’épaisseur.

Cette soirée a été l’occasion de parler avec des responsables produit chez Sony, Samsung et HP (chapeau à Microsoft de les avoir rassemblé dans une même salle) mais aussi à des responsables de lancement Windows 7, tous très accueillants et agréables. Merci à Heaven pour l’organisation (les petits fours étaient top !)

LegolasGamer reporter pour Gohanblog.Fr

Et vous, vous craquez pour l’un de ces PC ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne