Test : Bayonetta

Bayonetta est déjà sorti depuis le mois de janvier en France, mais je me le suis procuré que récemment à petit prix chez TheHut. De nombreux tests ont déjà fait à droite et à gauche, donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais j’ai tellement accroché à la belle Bayonetta que je ne pouvais pas ne pas vous en parler !!!

Graphismes :

Bien que les trolls défenseurs de la Xbox diront que la version 360 est bien meilleure que la version PS3, il n’en reste pas moins que le jeu est beau, fluide et les décors variés. Les cinématiques qui entrecoupent les phases de combats sont vraiment réussies et nombreuses. Ces cinématiques permettent de s’imprégner de cette histoire aux multiples retournements. Celle-ci s’articule autour de nombreux flashbacks qui aideront Bayonetta à recouvrer la mémoire et en savoir plus sur les origines des sorcières de Lumbra.

En fin de chapitre vous aurez à affronter des boss gros comme des immeubles, et on peut dire que les graphistes ont vraiment été très créatifs pour leurs morphologies ! Les invocations (finish à la mortal combat ^^) auxquels vous aurez recours pour achever les boss sont absolument sublimes ! Et vos doigts vous remercieront quand vous aurez fini avec ! ^^

Au fur et à mesure de l’avancement du jeu, vous débloquerez également des bonus sous forme de « making of » du jeu.

Bande son :

Toutes les phases de combats sont accompagnées d’une bande son originale qui se laisse écouter encore et encore ! Le jeu est en anglais sous-titrés français et la voix de Bayonetta est plutôt agréable à entendre. SEGA a cherché durant tout le jeu à mettre un brin d’humour et de fantaisie dans les dialogues, et j’avoue que le résultat est réussi. On arrive vraiment à s’amuser de l’arrogance et l’insouciance de Bayonetta, de l’innocence de la petite Cereza et de la naïveté de « Chouchou ».

Jouabilité :

Réactif, c’est le premier mot qui me vient à la bouche, Bayonetta vous répondra aux doigts et à l’œil ! Mais ce jeu est fait pour ceux qui aiment le challenge car la difficulté est au rendez-vous ! Comptez entre 12 et 15h pour le finir en mode normal, et je vous déconseille vivement le mode facile qui est vraiment sans intérêt.

Les combos sont nombreux et variés, vous avez le choix de vous équiper avec différentes armes, sabres, guns, shootguns, griffes. Chaque ennemie a son point fort et son point faible, il faudra donc en tenir compte dans votre choix. Vous devrez également préparer vos propres potions, en l’occurrence ici des sucettes, pour recharger votre vie, magie,… Il y a également des moments vous devrez faire des QTE pour faire un saut ou lancer une invocation finale.

Comme vous l’aurez compris, les phases de combats sont vraiment le gros point fort de ce jeu et j’ai particulièrement apprécier le système d’esquive qui déclenche le « bullet time ».

En résumé :

La première sensation après quelques minutes de jeu, Bayonetta c’est beau, c’est réactif, c’est jouissif! Et c’est comme ça du début à la fin, un vrai régal ! C’est donc avec un grand étonnement que je vois que Bayonetta s’est « uniquement » écoulé à un peu moins de 500 000 exemplaires en Europe et aux USA réunis. Alors qu’il s’est vendu à 1 000 000 d’exemplaires au Japon. Si ce n’est pas fait je vous conseille donc de vous laissez envouter par les magnifiques courbes de cette sorcière !!

Note globale : 16/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ma seul erreur es de l’avoir choisi en facile je vais le refaire directement en hard merci pour le test.
    J’ai pas compris « recouvrer » c’est pas retrouver ?

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.