octobre

22

Test Back 4 Blood, un jeu de coop 100% bourrin !

Par GohanBlog

Vous connaissez peut être pas encore Back 4 Blood, pourtant c’est le genre de jeu qui pourrait certainement vous plaire si vous aimez les jeux en coop ou les jeux bourrins. Ca tombe bien, moi j’aime les deux. Avec Stommy et Voltxs on a eu l’occasion d’y jouer quelques soirées (le tout en cross plateforme, comprenez par la que Stommy est sur Xbox et nous sur la PS5). C’est déjà un atout fort. L’autre atout est de voir que le jeu a intégré day one le catalogue du gamepass, ce qui permet aux personnes le possédant de pouvoir en profiter et surtout d’avoir rapidement du monde en ligne.

Avec stommy, on avait déjà eu l’occasion d’y jouer lors de la beta et on avait bien accroché en vrai : c’est ultra bourrin, ça aide ! Depuis plus de 10 ans, tout le monde attends un titre pouvant prendre la relève de Left 4 Dead 2 ! Est ce le cas avec Back 4 Blood ? Clairement B4B n’invente rien, mais le fait bien. Le but est simple : enchainer les missions tout en jouant avec des amis ou coéquipiers. Vous avez plus d’une trentaine de missions a effectuer ! La grosse nouveauté concerne surtout l’apparition d’un système de cartes qui gagne en importance tout au long du jeu. Avant de lancer la partie vous allez configurer votre deck : placer vos cartes, vos atouts. Par exemple : + de munitions, + de vie ou moins de dégâts face aux ennemis. 

Après avoir « maitrisé » votre deck il ne reste plus qu’une chose à faire : lancer la partie et défoncer un maximum de zombies. Clairement, une grosse boucherie, ça va dans tous les sens, y’a des monstres partout, ça explose de partout, y’a des milliers de litres de sang sur vous et sur le sol… moi j’aime bien haha. Le gameplay est simple à maitriser, vous allez passer à viser (ou pas), tirer, recharger et courir. Mais en réalité il peut être plus subtil ! Vous pouvez aider vos coéquipiers, utiliser des armes secondaires, des grenades, débloquer certains éléments… Chaque personne a d’ailleurs ses compétences uniques, a vous de former la bonne équipe pour mieux réussir vos missions ! 

Le jeu possède plusieurs modes, plusieurs possibilités et un campement qui permet de regrouper le tout. C’est d’ailleurs moi le gros point faible du jeu, c’est assez « bordelique » et peu intuitif ! Difficile de se faire aux différents menus et sous menus, je ne sais toujours pas comment faire certaines choses, pourtant, nous avons cherchés… Le mode Nuée de Back 4 Blood accompagne les éléments de campagne coopérative du jeu avec plus d’action déchirante et une nouvelle tournure du gameplay JcJ. Deux escouades de quatre joueurs peuvent s’affronter dans une série de tours en deux manches gagnantes, alors que les équipes alternent entre les rôles de Nettoyeurs et d’Infestés.

Visuellement par contre le jeu est très correct sur consoles de nouvelles générations. C’est hyper fluide, c’est le gros point fort. Pour le reste.. ça passe ! Parfois j’ai trouvé certaines textures ou modélisations bof bof, et l’instant d’après de belles surprises comme le sang qui reste sur nos corps et nos armes. Dans l’ensemble Back 4 Blood est une belle surprise et c’est vraiment plaisant d’y jouer, surtout à plusieurs et avec des potes. C’est un bon défouloir et je pense que nous allons y retourner régulièrement ! Le jeu est désormais disponible au prix de 46.90€ frais de port inclus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.