Soirée Sony LBP Vita, LBP Karting et PS All-Stars

Récemment Sony nous a invité dans un loft parisien pour tester 3 jeux avec du Sackboy dedans 🙂 LittleBigPlanet PS Vita, LittleBigPlanet Karting et PlayStation All-Stars Battle Royale !

Vu l’opportunité de me fighter avec les potes blogueurs, j’ai tout de suite sauté sur PlayStation All-Stars Battle Royale ! On pouvait jouer à plusieurs sur PS3 et un des joueurs pouvait jouer avec la PS Vita comme manette PS3. L’intérêt est évident, si vous ou un de vos amis possède la console portable de Sony : ça fait une manette de plus (on peut jouer à 4 max) et tout le monde n’a pas 4 dualshocks ! D’ailleurs la synergie PS Vita/PS3 est vraiment bonne avec ce jeu, car il y a le cross buy (un achat sur l’une est dispo sur l’autre), le cross save (sauvegarde synchronisées d’une console à l’autre) et le cross play (jouer sur les 2 machines en même temps, la PS Vita ne sert pas que de manette, on voit aussi l’écran de jeu sur la console. )
Le jeu fait forcément penser à un Smash bros, qu’il rappelle par son côté aussi bordélique et fun dans les combats à 4 en même temps. Niveau jouabilité la prise en main est immédiate, un bouton pour le saut et 3 pour les coups. Une jauge se remplit avec les coups donnés ou encaissés et permet de lancer une attaque dévastatrice qui, si elle est lancée au bon moment, peut tuer les 3 autres adversaires. Une sacrée option sur la victoire !
Les personnages sont variées et ont des caractéristiques différentes (Big Daddy est lent et puissant au contraire de Sackboy par exemple).
Graphiquement c’est très correct même si ce n’est pas le point fort du jeu. Chaque niveau est propre à un jeu PlayStation, de LittleBigPlanet en passant par le dojo de Parappa The Rapper !


En voyant les premières vidéos du jeu, j’ai comme beaucoup de gens crié au plagiat éhonté. Après y avoir joué à la Gamescom et à cette soirée, je trouve que le jeu a sa place, encore plus pour ceux qui n’ont jamais joué à un smash bros ou ceux qui ont une Vita. Je ne sais pas ce que donnera le jeu en ligne mais le multi est sympa et le fait de connaître les gens qu’on va bastonner est un plus.

Le jeu sort le 21 novembre sur PS3 et PS Vita. 

LittleBigPlanet PS Vita : c’est le premier jeu que j’ai testé il y a 2 ans à la Gamescom, déjà à l’époque il démontrait les capacités tactiles avant et arrière et gyroscopiques de la PS Vita. LittleBigPlanet PS Vita possède des niveaux inédits par rapport à LBP et LBP2, adaptés à la Vita. La jouabilité est aussi bonne que sur PS3, l’ajout de commandes tactiles et gyroscopiques permet de varier le gameplay. Avec les niveaux créés par les utilisateurs, c’est un hit en puissance pour la console portable de Sony !

Le jeu sort le 19 septembre sur PS Vita.

LittleBigPlanet Karting : Ce Mario-Kart like est très coloré, l’univers de LBP se prête vraiment bien à la course. La maniabilité est bonne, même si les karts ont une certaine inertie dans les sauts, caractéristique génétique de LittleBigPlanet. Détail amusant mais utile : On peut (et on doit) utiliser le grappin dans les courses pour atteindre des sommets.

Comme LBP, le jeu promet de belles heures de jeu pour ceux qui aiment créer des niveaux et tester ceux de la communauté. (et je suis sûr qu’ils seront nombreux car c’est plus simple de créer un circuit que de faire un niveau dans LBP)

Vu le jeu et les possibilités, je trouve qu’une version PS Vita serait du bon sens.

Le jeu sort le 7 novembre sur PS3.

Merci à Sony pour cette bonne soirée !

Legolas, Little Big Reporter

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. En gros, ce sont des jeux copiés des grands jeux de nintendo, le premier ressemble a super smach bross et littlebigplanetkarting a mario kart mais sa reste une bonne idée tout de même de la part de Sony, les jeux on l’air très intéressant, dommage que je ne possède ni une ps3 ni une psvita

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.