septembre

18

Mon avis sur New Super Mario Bros 2

Par GohanBlog

Il y a des licences qui arrive toujours a vous donner le sourire, des licences qui plaisent a tout le monde que ce soit aux enfants de 8 ans, aux adolescents, aux adultes, et aux parents voir grand parents, j’ai préféré prendre mon temps concernant ce nouvel opus et le faire essayer a tout le monde, d’abord a mon filleul de 8 ans qui malgré son jeune age vous vous en doutez a déja une belle experience derrière lui. C’est un grand fan de Mario, et il a adoré ce nouvel opus, certains niveaux sont bien sur plus difficile que d’autres mais ça donne du chalenge.

J’ai ensuite prêté ma 3DS a plusieurs personnes, des hommes comme des femmes, des jeunes, comme des plus anciens, la conclusion est toujours la même : Mario du haut de ses 21 ans déjà est toujours aussi populaire, et ce genre de jeu dit de plate-forme est toujours aussi facile a prendre en main mais surtout addictif, jamais personne a réussit a dire  » je fais qu’un seul niveau et j’arrête », et le faire.

New Super Mario Bros 2, est une suite (je sais, ça vous en bouche un coin) au premier opus sortie il y a quelques années sur DS et non au précédent Super Mario 3D Land (je dois toujours vous donner mon avis d’ailleurs). Le principe est pourtant toujours le même, vous jouer Mario et vous avez un seul but, sauver la princesse a travers les différents donjons (ici il y a 6 mondes, plus 3 mondes cachés).

Et c’est peut être ça qui est finalement triste, le manque de nouveauté, car oui Mario est toujours aussi plaisant a jouer, on se retrouve dans différents mondes, différents endroits, différents univers avec bien sur quelques nouveautés par ici comme par la, comme le Mario d’or qui va vous permettre de gagner des pièces très très rapidement tout en étant invisible, le must quoi ! Le bloc dor qui sera sur votre tête, la aussi c’est le même principe, car le grand challenge de ce Mario est d’atteindre un million de pièce !! Est ce vraiment faisable ? Oui bien sur, mais ça va vous prendre énormément de temps ça c’est sur.

D’un point de vue graphique je suis loin, très loin d’être decu, New Super Mario Bros 2 est vraiment jolie a l’oeil, comme pour Super Mario 3D Land on retrouve une qualité technique vraiment excellente mélangeant cet aspect 2D au niveau des décors, et votre personnage lui en 3D, moi j’accroche a 100 % a ce style et je suis totalement convaincue, continue Nintendo. L’esprit Mario est toujours bien présent, on reconnait facilement ce jeu grâce a son style, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer finalement. Comme toujours la 3D inclue dans la console n’apporte rien, mais vraiment rien a part un bon vieux mal de crâne.

De manière générale je dois avouer avoir vraiment pris mon pied sur ce jeu, même si je le répète il n’y a pas de grande découverte ni grande nouveauté ce qui est dommage, mais ça marche encore et encore ce qui prouve que le gameplay de Mario est toujours aussi bon. Vous pouvez d’ailleurs jouer a deux en multijoueurs local, mais malheureusement je n’ai pas pu tester cette nouveauté. Le gros défaut de cet opus est vraiment sa durée de vie, le jeu étant réalisé sur 6 mondes (+ 3 cachés) cela va finalement très vite, et c’est bien dommage.

Les + :

  • Graphiquement toujours au top
  • Gameplay toujours aussi Addictif
  • C’est Mario quoi !

Les – :

  • Une durée de vie courte, trop courte
  • Manque de nouveauté

 

New Super Mario Bros 2 est disponible sur Nintendo 3DS / 3DS XL au prix de 34,90 € frais de port inclus 

0 réponse à “Mon avis sur New Super Mario Bros 2”

  1. Un excellent Mario je trouve, parfaitement dans l’esprit du premier sorti sur DS et Wii. J’attends avec impatience de voir la version Wii U, avec un Mario qui sera pour la première fois en HD! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.