janvier

21

Soirée Evolve, présentation des différents modes de jeu

Par Didjason

soiree evolve

Comme vous le savez déjà tous, nous vous annonçons la sortie prochaine, le 10 février prochain, d’un jeu qui fera un carton, je parle bien entendu de Evolve. Je ne vais pas vous refaire une présentation complète du jeu, 2 articles lui ont déjà été entièrement consacrés il y a quelques mois. Je vais par contre vous parler des 5 modes de jeu auxquels vous pourrez vous essayer et peut-être exceller dans les mois à venir.

Pour rappel, je vous avais dit qu’il était possible de jouer à Evolve en multi en ligne. Je ne sais si j’ai vraiment besoin d’expliquer, mais pour ceux qui n’auraient pas suivi ou qui viennent de nous rejoindre, le mode multi de ce jeu est sans doute ce qui fait la force de ce jeu. Imaginez-vous dans un combat à mort sans pitié où 5 joueurs s’affrontent en 4 vs 1 sur une planète lointaine pour défendre la colonie en prenant le rôle d’un des 4 chasseurs ou l’anéantir définitivement si vous choisissez le rôle du monstre.

Et bien il sera également possible de jouer en solo en Evolve, c’est-à-dire totalement hors ligne. Dans ce type de jeu, vous aurez accès à tous les modes du jeu multi mais vous serez alors épaulé par l’IA, plutôt bien faite et devrez alors combattre un monstre intégralement géré par l’IA. Ou alors, incarnez le monstre et faites-vous chasser par une IA qui n’aura de cesse de chercher à vous éliminer avant que vous n’ayez le temps d’évoluer à votre maximum.

Ces 2 types de jeu offrent la possibilité de jouer à 5 modes de missions, dont 4 nous ont été révélés à la présentation de mardi dans les locaux de Take2 France.

Chasse :

Le premier mode que nous avions découvert début 2014. 4 chasseurs sont envoyés sur une planète lointaine pour éliminer un monstre qui ravage tout sur son passage en se nourrissant de la faune locale pour accumuler de l’énergie et ainsi évoluer en une bête féroce. Le match se termine lorsque l’une des deux équipes est tuée ou lorsque le monstre ayant atteint le niveau 3 de son évolution n’ait détruit le relais.

Nid :

Les chasseurs sont envoyés pour détruire les œufs que le monstre à disséminé un peu partout sur la carte. Le monstre en niveau alpha (stade 3 d’évolution) à pour intérêt de protéger ses œufs, il peut également en pondre 1 et obtenir un sbire Goliath à ses côtés. Le match prend fin lorsque tous les œufs sont détruits ou lorsqu’une des équipes est tuée dans son intégralité.

Sauvetage :

Les chasseurs sont envoyés à la recherche des survivants du complexe attaqué par le monstre. Pour tenter de survivre, les colons se sont éparpillés sur la map de jeu. Le but pour les chasseurs est de les localiser, les soigner et les emmener jusqu’au vaisseau d’extraction. Le match se termine lorsque la majorité des survivants a été secourue ou tuée.

Défense :

Les chasseurs doivent défendre le ravitaillement du vaisseau de transport, rempli de civiles qui évacuent la zone. Une horde de sbires Goliaths avec à leur tête un monstre alpha de niveau 3 tente de détruire la plateforme de ravitaillement. La plateforme est protégée par des murs renforcés alimentés chacun par un générateur. Les chasseurs doivent donc protéger les générateurs des monstres ainsi que la plateforme jusqu’à la fin du ravitaillement. Le match se termine par une victoire des chasseurs lorsque le vaisseau est ravitaillé ou que le monstre alpha est tué. Le match se termine par une victoire du monstre lorsqu’il réussit à détruire les générateurs et la plateforme de ravitaillement.

test-evolve

Bon, c’est bien beau tout ça mais ça ne fait que 4 modes, et le 5ème mode alors ?

Prenez tous les modes décrits, mélangez bien, au shaker pas à la cuillère, et vous obtenez le mode :

Evacuation :

Ce mode n’est ni plus ni moins que le mode ultime d’Evolve. Un concentré de ce qu’Evolve est capable de vous faire endurer, sans répit. Alors échauffez-vous bien les poignets, préparez vos pouces et vos index parce que croyez-moi, ces parties seront sans doutes les parties les plus intenses auxquelles vous participerez. Mais dans les faits, qu’est-ce que c’est ? Ce mode réuni toutes les cartes, tous les chasseurs mais aussi tous les monstres dans une seule et unique expérience de jeu qui s’avère extrêmement dynamique.

Choisissez votre camp, et affrontez-vous dans une série de 5 manches dans tous les modes de jeu et sur toutes les maps du jeu. Ne perdez pas de vue que chaque victoire/défaite à l’une des manches aura des répercussions sur la manche suivante, une victoire à l’une des manches étant synonymes d’avantages sur la manche suivante. Chaque nouvelle partie Evacuation sera donc unique.

Pour rappel et ceux qui n’auraient pas lu les articles précédents :

Il y aura un total de 16 cartes dans 4 environnements différents : forêt, désert, terrain acide et glace. 12 cartes seront accessibles aux modes Chasse, Nid et Sauvetage, les 4 dernières étant spécialement conçues pour le mode Défense. 3 monstres seront jouables, Goliath, Kraken et Spectre, chacun se définissant par des aptitudes propres.12 Chasseurs répartis dans 4 classes partageant des aptitudes communes intraclasse mais se distinguant les uns des autres par des aptitudes propres à chacun. Bonne chasse à tous !

Je profite aussi de ce petit article pour remercier l’équipe de Take2 France pour leur accueil une nouvelle fois dans leurs sublimes locaux. Nous avons également pu nous affronter sur des postes spécialement préparés pour jouer en solo et en multi. Nous avons aussi été gâtés puisque chaque invité est reparti avec un sac rempli de goodies, une clé USB 8Go, un hoodie, un t-shirt et un sticker-empreinte-de-Goliath. Les pizzas, sodas, boissons énergétiques et autres étaient présents pour nous sustenter durant nos parties acharnées.

0 réponse à “Soirée Evolve, présentation des différents modes de jeu”

  1. Seb-du59 dit :

    ah donc on peu jouer en solo hors ligne , c’est une bonne nouvelle sa ,car j’ai envie de prendre le jeu mais ijouer toujours en online sa un peu refroidi

  2. C@mille dit :

    Je le testerai surement encore une fois à la prochaine bêta ouverte, mais j’ai toujours peur que le gameplay soit gâcher si l’équipe de chausseur ne joue pas ensemble
    A voir

  3. marko dit :

    Je surkiff les goodies. j’aurais aimé être invité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.