Critique ciné : Cops – les forces du désordre

Critique cine Cops - les forces du désordre

Synopsis : Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de  côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

[ Attention spoil ]

Deux amis, colocataires depuis la sortie de la fac font le bilan de leur vie, assez médiocre, autour d’un verre dans un resto à côté de chez eux. L’un concepteur de jeux vidéo, l’autre sans emploi. Invités à une soirée des anciens de leur faculté, ils arrivent à soirée complètement costumés en policier alors qu’il s’agit d’une soirée masquée. Rapidement rattrapés par la réalité, ils se rendent vite à l’évidence que personne ne se souci d’eux et que leurs vies n’ont rien d’exceptionnel. Ils quittent alors la soirée et déambulent dans les rues. C’est alors qu’ils se rendent compte que les passants qu’ils croisent les prennent pour de vrais policiers. Ils profitent alors de la soirée pour user de cette notoriété inattendue. C’est à ce moment que les choses dérapent, complètement pris dans leurs nouvelles identités, ils prennent leur rôle au sérieux et se retrouvent impliqués dans une sale histoire de flics ripoux et trafic d’armes.

Casting essentiellement composé d’acteur de séries télé, on retrouve un Andy Garcia en inspecteur principal ripoux aux manettes d’un trafic d’armes réformées de toutes les forces de polices de la région. Servi en tête d’affiche par Jake Johnson (Nos pires voisins, 21 jump street, …) et Damon Wayans Jr. (ma famille d’abord (apparitions), Happy ending, Very bad cops, …), accompagnés de la ravissante Nina Dobrev (Vampire Diaries) cette comédie complètement déjantée et surréaliste mêle action et humour, plus ou moins subtilement, pour notre plus grand plaisir.

En salle ce mercredi, ce film sera pour ceux qui cherchent un film pour se détendre et passer un bon moment.

Découvrez aussi   Critique cinéma : Mortal Kombat. Enfin un film à la hauteur ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. il a l’air pluto drole , au debut quant j’ai lu Damon Wayans Jr jai cru au pere , je savait pas qui avait donner le meme mon a son fils

  2. Effectivement, il a l’air drôle, et j’espère que ce sera le cas. D’ailleurs, avec 1 Wayans dans le coin, on est sûr de s’amuser !

  3. Je l’ai vu et il est bien sympa, pour ceux qui ne connaisse pas je conseil également la série nine nine brooklyn, disponible sur Netflix, il y a une vingtaine d’épisode et la saison 2 est entrain d’être diffusé au USA.
    Du pur bonheur https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Vous suivez le travail d’une brigade de flic dans Brooklyn et c’est rempli d’humour, parfois à deux balles.