mars

12

Série : A la découverte de Breaking Bad !

Par Voltxs

La semaine dernière, je vous avais parlé de la série Misfits que j’ai apprécié. Au programme de cette semaine, je vous propose de découvrir l’excellente série Breaking Bad. C’est tout simplement ma série coup cœur du moment, que je placerais même devant toutes les autres, tellement elle peut être surprenante sur de multiples points. Bref, c’est la série pour laquelle j’attends vraiment le plus la suite avec impatience cette année !

Synopsis maison :

Dans Breaking Bad, vous suivrez donc la vie de Walter White, un professeur de chimie, proche de la cinquantaine. Il ne vit pas se que l’on peut appeler le rêve américain, car son fils est handicapé et sa femme de nouveau enceinte. En plus de son boulot de prof, il doit également travailler dans une station de lavage pour réussir à boucler les fins de mois. De surcroit il apprend, qu’il est atteint d’un cancer des poumons très avancé, et qu’il lui reste peu de temps à vivre. Il décide alors de braver tous les dangers et de mettre à profit ses connaissances en chimie en fabricant de la drogue et ainsi collecter rapidement de l’argent, et mettre sa famille à l’abri avant de mourir de son cancer. Pour ceci il va donc s’associer à Jesse Pinkman, l’un de ses anciens élèves qui a mal tourné.

C’est sur ces bases que démarre la série Breaking Bad!

Mon avis :

Le scénario de base n’invente rien, puisque l’idée a été reprise de nombreuses fois depuis le film japonnais “Vivre” (Ikiru) réalisé par Akira Kurosawa et sorti en 1952! Ou même encore dans le film Saving Grace, et bien-sûr plus récemment dans la série Weeds. Vous allez me dire, en quoi alors la série Breaking Bad se distingue-t-elle des autres  ?

Et bien tout d’abord, sur le casting, tout simplement excellent! Vous vous souvenez de Bryan Cranston, le père totalement déjanté dans la série Malcolm ? Et bien, c’est lui qui interprète le rôle principal de Walter White ! On dit souvent, que les acteurs de série qui jouent un personnage de série pendant plusieurs années ont du mal à sortir de leur rôle. Et bien là, c’est tout l’inverse, la reconversion est réussie, il est tout aussi bien méconnaissable physiquement que au niveau de son jeu d’acteur. Le scénario et la psychologie du personnage sont extrêmement  travaillés, et on voit le tempérament de Walter évolué complètement et descendre au enfer au fur et à mesure. En un mot, bluffant !

Deuxièmement, le duo avec Aaron Paul, alias Jesse Pinkman son ancien élève devenu dealeur dans la série, est complétement improbable ! Les deux personnages qui s’associent sont complètement à l’opposé l’un de l’autre!! Une complicité va quand même se créer et les mener à des moments parfois comiques, et parfois dramatiques. Et oui, Breaking Bad est à 10000 km de la série Weeds et son univers coloré et marrant! Dans Breaking Bad, c’est souvent sombre et difficile à vivre, et l’ambiance parfois pesante vient renforcer le côté dramatique de la maladie de Walter.

En résumé :

En résumé, Breaking Bad est donc une série avec un casting excellent, de l’humour bien dosé qui s’alterne avec des passages plus sombres, la psychologie des personnages travaillées, un scénario rafraichissant et des cliffhangers qui vous forceront à voir le prochain épisode, tellement vous voudrez en voir plus !! Et en plus, ça vous expliquera pourquoi certains restaurants à côté de chez vous restent ouvert depuis 10 ans alors qu’il y a 2 clients par semaine! Qui a dit blanchiment d’argent ???

Il y a actuellement 3 saisons, et la saison n°4 arrive en juillet 2011 normalement. Comme d’habitude, je ne pense pas que ça sera diffusé en France avant un petit moment, donc si vous voulez franchir le cap, heureusement il y a amazon qui propose les 2 premières saisons en dvd (saison 1 : 23,69€ / saison 2: 27,98€) La troisième n’est pas encore disponible. Il y a également des bluray, mais faites attention, car ils sont pour le moment zonés et réservés au continent américain.

Sinon, vous savez bien qu’internet n’a pas de frontière 😉 pas comme Hadopi et son nouveau slogan chercheraient à nous le faire croire : “La culture est trop cher ? Essayez l’ignorance !

Les autres critiques de séries qui pourraient vous intéresser :

– A la découverte de Human Target

– A la découverte de Misfits

11 réponses à “Série : A la découverte de Breaking Bad !”

  1. MartYx13 dit :

    J’adore Bryan Canston, et le scénario “dramatique” de cette série est intéressant, tu m’a vraiment bien tenté mais bon… Regarder une série sa me bouffe trop de temps, malheureusement car je suis plus que tenté par de nombreuses séries.

  2. Alex dit :

    Sisi c’est diffusé en france, sur arte je crois 😉

  3. crash dit :

    j’adore cette série , j’ai deja vu les 3premiere saison en VF et se qui cool c’est que Bryan Cranston a la meme doublure voix que dans malcom

  4. DarKynou dit :

    Elle me disait rien du tout cette série,
    et puis un jour je me suis mis a regarder le 1er épisode,
    ensuite le second,etc ..
    J’ai jamais pû décrocher ! Elle est top cette série !

  5. crash dit :

    @ DarKynou: tu est devenu accro a la met-bleu :p

  6. tjotjo dit :

    Beaucoup de bonnes critiques dans la presse… et maintenant une nouvelle mais le seul reproche que j’aurais à lui faire c’est qu’elle passe sur arte à des heures pas possible pour apprécier cette série. Je serais plutôt du même avis que MartYx13 : pas le temps !

  7. MrLichi dit :

    Je ne connaissais cette série que de nom, mais le scénario a l’air pas mal du tout, et si en plus il y a Bryan Cranston, c’est que ça doit vraiment être bien !
    Je regarderais dès que j’aurais un peu plus de temps, et moins de séries à voir :/

  8. DarKynou dit :

    @crash: Ah mais carrément !
    Comment ne pas devenir accroc ! 😛

  9. Voltxs dit :

    Je ne savais pas qu’Arte la diffusait ! Avec la qualité de cette série, ils ont moyen de se faire pas mal d’argent en revendant les droits de diffusion à une chaine plus importante. Enfin, si ça fonctionne comme ça.

  10. […] et joués parfaitement jusqu’au bout des ongles !!! A voir et revoir sans modération. [On en vous parlait déjà en 2011 sur le blog] Comme quoi on a le nez fin en matière de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.