février

19

Preview Urban Trial Freestyle

Par GohanBlog

J’ai eu l’occasion de me faire la main sur le jeu Urban Trial Freestyle suite à une très gentille invitation la semaine dernière.

Prévu sur PS3 et PS Vita à sa sortie le 20 février 2013, il vous proposera un gameplay qu’on a surtout vu développé sur jeux flashs récemment. Vous êtes un motard qui pratique le trial et devrait effectuer des courses. Si le speech est simple, le gameplay est très sympathique, simple et abordable. On accélère avec R1, on freine avec carré et on équilibre la moto avec le stick gauche, la moto avance tout droit.

Vous devrez passer des obstacles, que ce soit des rondins ou même des personnes qui vous jettent des caisses par exemple (les décors sont interactifs).

Vous pourrez ainsi concourir sur pas moins de 25 pistes différentes, avec des thèmes comme une ville, un parking, une forêt. Un système de points récompensera les plus audacieux qui s’essaieront aux figures (au nombre de 3 ou 4).Une fois un circuit terminé, un classement vous est attribué et, en fonctions de vos actions une certaine somme d’argent.

Cet argent vous servira à acheter de nouvelles pièces pour votre bolide (Châssis, pneus, moteurs…), qui influeront sur le comportement de votre véhicule. Une map demandant plus d’agilité que de puissance pourra ainsi être jouée différemment. On retrouvera deux modes de jeu pour Urban Trial, à savoir le classique Time Attack et Challenges. Ce dernier vous proposera des points bonus si vous réussissez à faire tel trick à tel endroit.

Vous pourrez vous procurer ce jeu sur le PS Store au prix de 10€ pour la version PS3 et 9€ pour la version Vita. Une version 3DS est sur les rails mais nous n’avons pas encore de date d’annoncée.

En somme Urban Trial Freestyle est un petit soft très sympathique, avec des graphismes très acceptables pour le prix auquel il est vendu.

Merci Alexis.b pour s’être déplacé a cet event et pour le compte rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.