février

18

Compte rendu : Preview Tomb Raider Multijoueurs

Par GohanBlog

Nous avons eu le plaisir de découvrir le multijoueur du prochain Tomb Raider pendant une session d’une heure et demie. Ce qu’il faut retenir tout d’abord, c’est que contrairement aux grosses licences telles que Uncharted, le mode multijoueur n’est qu’un bonus, en aucun cas un autre jeu à part entière.

Les cartes sont un rappel du solo, mais pas forcément un spoil ou autre. Vous pouvez incarner les ennemis du jeu appelés Solari ou bien les rescapés du naufrage. La progression se faisant par profil, pas de problèmes quand à l’évolution des deux factions, cela restera toujours équilibré.Vous avez la possibilité de choisir deux classes à jouer pendant les parties, avec une arme principale( fusil à pompe, Ak-47, Arc…), une arme secondaire( pistolet/SMG), un accessoire (lance-grenade, mine…) et deux perks ( porter plus de munitions, obtenir plus de pièces détachées en tuant un ennemi…).

Tout est upgradable, il suffit pendant le jeu de ramasser ce que font tomber vos victimes ou de trouver des caisses de pièces détachées. Ces dernières vous permettront de booster vos armes (meilleure cadence de tir, chargeurs plus grands, munitions explosives…), acheter d’autres perks ou encore acheter de nouveaux skins de personnages.

Progresser de niveau vous fera débloquer de nouvelles armes, perks et skins à l’achat.

Les cartes sont interactives, et vous pourrez poser des pièges à certains endroits, activer des éléments du décor, faire effondrer une passerelle sur laquelle se trouvent des ennemis…(très agréable d’assister à un éboulement sur des adversaires trop audacieux). Des tyroliennes vous serviront pour des déplacements rapides, mais votre personnage est tout à fait capable d’escalader avec son pistolet des surfaces trop hautes pour s’y agripper. Pistolet qui vous servira au corps-à-corps, ainsi qu’à achever vos ennemis en mode Rescue.

Au niveau du gameplay, on est très proche du feeling d’un Uncharted en multi, rien de super transcendant. Le personnage répond bien, et les sensations de tir sont agréables.

On retrouve donc plusieurs modes:

  • Team Deathmatch.
  • Rescue (vous devez amener 5 médikits dans une zone, sous le feu ennemi).
  • zFA
  • Cry for Help (un Capture the Flag classique.

J’ai pu essayer les deux premiers modes :

Le Team Deathmatch est très sympa mais classique.

Le mode Rescue propose quant à lui des éléments intéressants. En tant que survivant, vous devez apporter 5 medikits spawnant aléatoirement sur la map à un endroit précis. Les Solaris doivent faire 25 frags pour gagner la partie. Les survivants blessés peuvent se faire réanimer par leurs camarades, pas les Solari.

Les parties sont dynamiques et l’arsenal suffisamment varié pour offrir du divertissement à tous. Nous avons pu tester une seule map sur les cinq présentes quand le jeu sortira, et c’était déjà très intéressant. La version testée était cependant une version Preview, susceptible de nombreux changements, mais je suis rassuré quant à la fluidité des actions, ainsi que du maniement du personnage.

Tomb Raider sera donc un des jeux sur ma wishlist 2013. Il sera disponible le 5 mars a partir de 39,99 € frais de port inclus !

Merci Alexis.b pour s’être déplacé a cet event et pour le compte rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.