octobre

09

Preview Rogue trooper redux : Le remake a ses limites

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

C’est pas souvent au blog qu’on utilise la section : Bref j’ai joué à. Pas parce qu’on sur-note les jeux ou qu’on touche des pots de vins (j’en veux bien quand même :))mais simplement que par manque de temps ont sélectionne les jeux au mieux pour vous proposer ce qui pourrait mieux vous intéresser. Mais il arrive parfois que certains jeux soient testés (par plus de temps par vos humbles serviteurs) et qu’il ne mérite pas plus que cette rubrique… Bref j’ai joué Rogue trooper redux.

Synopsis

C’est l’histoire d’un schtroumpfs (j’ai passé plus de temps à trouver l’orthographe de ce mot que de faire cette blague pourrie) qui se fait trahir ainsi que tous ses frères d’armes par un vilain général.  Rogue (le héros) est un être créé pour résister à l’atmosphère toxique de la nouvelle terre et combattre les norts. Seul Rogue va survivre au massacre de la zone quartz et vouloir se venger. Un bon petit scénario qui peut permettre de se lancer dans une belle aventure.

test rogue trooper redux

Et donc c’est comment ?

Franchement c’est pas si nul que ça. Il y a vraiment de très bonnes idées, mais il manque tellement de choses pour en faire un bon jeu. Rogue trooper redux est resté en 2006 dans son gameplay et jouabilité et c’est la le soucis… Le but d’un remake c’est quand même d’améliorer le jeu et de proposer une meilleure expérience aux joueurs non ? Je recherche le plaisir de jouer encore (non j’ai abandonné en fait)… Le côté linéaire du jeu ou sur chaque map on sent le mode couloir et le peu de liberté (à l’instar d’un Uncharted) d’action n’est pas gênant en sois si l’action est au rendez-vous et qu’elle est bien amenée. Et ça on est gâté aucun soucis. Il y a des ennemis à foison et ça défouraille sec. Le but reste simple, t’avances et tu tires, tu avances de nouveau et tu tires encore. Mais le reste est en dessous de tout. Ce qui reste léger quand même.

test rogue trooper

De bonnes idées mais…

Quand vos frères d’armes vont “mourir” vous aurez de nouvelles fonctions comme le piratage des portes électroniques, l’amélioration de vos armes et équipements et j’en passe et ce qui est fun c’est qu’ils restent vivant en vous parlant et vous aidant, on se sent moins seul. Mais (parce qu’il y en a un voir plein…) la jouabilité est restée d’une autre époque malheureusement. Certes les graphismes ont été retouchés, c’est plus fin, plus précis, les animations sont plus belles, mais justement on a le sentiment que c’est les seules améliorations de Rogue trooper redux. Pourquoi ne pas avoir corrigé toutes les erreurs passées ? La plus basique reste quand même pour un TPS est de pouvoir recharger son arme quand on veut. Là c’est impossible. ON NE PEUT PAS RECHARGER SON ARME!!! Une fois le chargeur vide ça se fait tout seul. Super… On a des phases d’infiltrations intéressantes, mais pour qu’elles soit efficaces le nombre d’ennemis est minimes. Aucun stress de ne pas y arriver. Du coup vous aurez compris la facilité du jeu même au niveau le plus élevé.

Conclusion

Ce jeu est fait pour les fans de la première heure (il y en a ? Sérieusement ?) je ne vois pas pour qui d’autres… Peut-être pour ceux qui n’ont jamais joué à un TPS depuis 2006 sinon. J’ai passé plusieurs heures sur Rogue trooper redux et je n’ai vraiment pas réussi à apprécier ce jeu, trop de manques dans le gameplay, le héros qui n’a pas de charisme, des graphismes même améliorés pas à la hauteur. Bref j’ai joué à Rogue trooper redux et je n’aurais pas du.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *