avril

12

Pokkén Tournament, bastonez-les tous, ou presque

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Quand un jeu Pokemon sort, c’est toujours l’euphorie parmi les nombreux fans de la série. Cette fois-ci, c’est sur la Wii U  qu’on va pouvoir retrouver Pikachu et ses amis ! Adapté d’un jeu d’arcade, Pokkén Tournament est un jeu de baston à la sauce Tekken. Heuuuu bon, normal c’est son créateur derrière… Mais alors, est ce que c’est le pied de jouer enfin un Pokemon à part entière? De se battre avec des combos dignes des grands jeux de baston qu’on connait ?

Ho le beau petit menu qui s’offre à nous, nostalgie quand tu nous tiens… Différents modes sont dispo : le mode solo, mode versus, mode en ligne, entrainement, et enfinnnnn Ligue Ferrum ! Hou Yeah, go direct la ligue, à moi le titre du Maître Pokemon ! Après une personnalisation de votre personnage très limitée, place enfin à la sélection de mon Pokemon pour aller combattre. Et la….. WHAT THE FUCK ????? Vous êtes sérieux les mecs ? Il y a 721 (il me semble) Pokemon et vous en proposez que 14 ? Mais, non, c’est pas possible 🙁

Pokkén Tournament

Et bien si, pas de doute, malgré la carte que j’ai eu dans le jeu qui donne accès à Shadow Mewtwo mais inutilisable pour la ligue et un autre que vous débloquerez dans le jeu (je vous laisse la surprise…) ça sera tout. Inutile d’aller chercher vos AMIIBO, le Mario 30th birthday donne le droit à un titre sans aucun rapport avec lui. Enfin bref, DÉCEPTION TOTALE, je place ça au niveau de la tête de Kylo Ren ou encore le dernier épisode de GOT, vous savez quand gniaaaaaaaaa !

Bon, petit tour d’horizon et je décide de partir avec Pikachu Mexicanos! C’est Pikachu en tenue de catcheur Mexicain. Bon, c’est fun et il a fière allure dans sa tenue moulante. Place maintenant aux deux Pokemon que l’on peut choisir en mode soutien, qui serviront à faire une attaque quand la jauge sera prête et apportera un bonus à votre personnage. Pareil qu’au dessus, choix très restreint mais vous allez pouvoir en débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans la ligue. Pour vous aider, vous allez avoir votre coach perso qui vous expliquera certaines choses pour gagner un combat. Bon, je vous rassure, on peux limiter ses paroles dans le menu car au bout d’un certain temps, vous ne prêtez plus attention tellement c’est inutile.

avis Pokkén Tournament

Pas de place au mode histoire comme les anciens épisodes où vous allez devoir les attraper, mais juste une petite mise en scène qui vous lancera dans les combats par la force des choses (Je vous spoil pas l’intrigue, si on peux appeler ça ainsi). Concernant le gameplay, c’est pas si mal. On a vraiment un pied dans Tekken, ça se ressent direct. Des combo, des prises de corps à corps, des contres-attaques et aussi une attaque super-spéciale munie d’une belle petite cinématique. Un jeu de combat quoi. Rien de très innovant si ce n’est que c’est avec les Pokemon qu’on se bat.

Chaque victoire vous donnera de l’expérience, qui vous fera monter de niveau une fois la barre remplie. A chaque niveau, un point de talent sera à placer dans les caractéristiques de votre Pokemon. Au sujet des combats, il y a le mode “switch” qui changera le déroulement du combat. On commence avec une vue en 3D , et une fois les coups lancés, on passe en véritable jeu de combat en 2D sauce Tekken! C’est un bon + pour le début du combat.

test Pokkén Tournament

Le problème, c’est que c’est vachement répétitif et c’est aussi dû au nombre de personnages différents qu’on affronte. Perso j’ai trouvé assez simple de finir les différentes ligues. Mais me retrouver plusieurs fois face aux mêmes Pokemon m’a rendu un peu blazé avant chaque combat. OUI la pilule passe pas !

Mais graphiquement alors, c’est bien ou pas? C’est moyen on va pas se mentir. Il y a des phases sympa comme les coups spéciaux, mais sinon c’est pas terrible. C’est dommage, on est loin d’un jeu très beau à regarder et ça fait de l’ombre au gameplay qui est pas mal. Pour un retour de Pokemon sur console de salon, j’attendais beaucoup plus. La bande son est quant à elle pas mal du tout, et vous pouvez passer le jeu en voix originales (OUF!). Je suis donc bien partagé par ce Pokkén Tournament, mais n’oublions pas qu’avant tout, c’est un jeu sur borne arcade au pays du soleil levant. Il manque cruellement de personnages et d’une histoire un peu plus travaillée. Dommage, on va devoir attendre le prochain …

Une réponse à “Pokkén Tournament, bastonez-les tous, ou presque”

  1. Jeremy dit :

    Bonjour,
    Je ne m’attendais pas à ce que les Pokémon donnent autant dans la baston. Merci pour cette publication. Vu son graphisme, ce jeu vidéo me semble très réussi.
    Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.