Avis manga : All you need is kill

avis manga all you need is kill

Une licence en deux tomes, avec de l’action, une bonne histoire et un bon dessin, voilà ce que propose All you need is kill, un programme qui me plaît ! L’histoire est sympa, nous découvrons Keiji un jeune homme engagé dans l’armée qui ne peut mourir, à chaque fois qu’il meurt il revient au matin du dernier jour. Il décide alors d’améliorer son équipement, d’améliorer sa technique, jour après jour, décès après décès afin d’être meilleur et de pouvoir échapper à la mort. Il a donc de nombreux avantages, pouvoir prédire les mouvements de ses ennemis par exemple, pouvoir gagner du temps où du moins ne plus en perde pour gagner cette bataille. Car oui en face, l’humanité est engagée dans une énorme guerre face à des extraterrestres nommés Mimic, qui cherchent à détruire la terre. D’ailleurs l’armée américaine vient rapidement en renfort à l’armée japonaise afin de sauver Tokyo et ses millions d’habitants.

Le trailer pour ce manga :

Cette puissante invasion semble impossible à arrêter, pourtant Keiji souhaite s’y interposer, devenir meilleur, ne plus mourir… Il va aussi faire la rencontre de Rita une jeune américaine combattant les Mimic comme il a jamais vu… Il va d’ailleurs découvrir quelque chose d’énorme sur elle qui risque de changer le cours de l’histoire… Ensemble la fin de la guerre semble enfin possible ! Cette histoire en deux tomes est vraiment bonne, j’ai tout de suite accroché au scénario ou on y voit Keiji devenir meilleur décès après décès mais surtout vouloir échapper à la mort. C’est hyper rythmé, il y a toujours de l’action et de nouvelles choses, de nouveaux moments à découvrir… Les phases de combat dans l’ensemble sont bonnes même si le dessin parfois paraît un peu brouillon (et pourtant Takeshi Obata n’est autre que le dessinateur de Death Note !), cependant j’adore toujours autant les personnages possédant des armures, le style est toujours aussi bon ! Une série que je vous conseille vraiment de découvrir… All you need is kill est disponible en deux tomes, au prix de 6.99 € frais de port inclus. Ma note : 4.5/5 !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire mais d’après tous les avis que j’ai vus il est super.
    Perso je m’étais pris le coffret manga/roman après avoir tant apprécié le film Edge of Tomorrow qui en est inspiré. Il faut vraiment que je me le lise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne