One Piece : une grande aventure manga qui arrive bientôt à son terme

One Piece fait sans doute partie des sagas manga les plus célèbres dans les quatre coins du globe. Depuis sa création, le manga n’a cessé de fasciner les fans. Aujourd’hui encore, elle enregistre un nouveau record. Malheureusement, après 25 années d’existence, la saga va bientôt toucher à sa fin.

Sortie nationale du 103ème tome prévue ce mois d’août

Figurant parmi les mangas les plus connus, One Piece est donc à son 103ème tome, dont le titre est « Le guerrier de la libération ». Ce tome regroupe les chapitres 1036 à 1044.

Sa sortie en France est prévue le 7 décembre prochain. La sortie du 102ème tome n’est pas encore disponible en France, puisqu’il est attendu au mois de septembre prochain. Cette année, la saga fête son 25ème anniversaire. Cela marque un grand tournant, surtout pour son auteur Eiichiro Oda.

Un record bien mérité pour One Piece

Depuis qu’il existe, ce manga s’est vendu à plus d’un demi-milliard d’exemplaires, ce qui constitue un nouveau record. Les 100 millions d’exemplaires ont été écoulés à l’étranger, et plus précisément dans plus d’une soixantaine de pays. Ces chiffres permettent à ce chef-d’œuvre japonais de s’inscrire au Guinness des records. Un casino Belgique en ligne pourrait-il en faire autant ? Les amateurs de jeux l’espèrent bien !

Il y a 7 années, One Piece est déjà entré au Guinness des records pour avoir été le manga ayant le plus grand nombre d’exemplaires publiés de la même série de bandes dessinées par le même écrivain. Ce record a été réussi avec plus de 320 millions de tomes.

Pour célébrer dignement son 25ème anniversaire, la saga sortira aussi sur le grand écran, avec un long-métrage portant le titre « One Piece Red ». Bonne nouvelle, le film est désormais au cinéma en France !

Une petite pause pour One Piece et Eiichiro Oda

Après ces 25 ans et plus d’une centaine de tomes, One Piece arrive bientôt à son terme. L’auteur a déclaré qu’il prendrait une pause, pour se focaliser sur la finale de la saga. Ce manga, dont les événements tournent autour de la saga Wano et plus exactement du Japon féodal, a été temporairement mis en suspens.

L’auteur indique qu’il compte restructurer le déroulement de One Piece afin d’achever le chapitre final assez rapidement. C’est tout à son honneur, vu les exploits que la bande dessinée a affichés depuis toutes ces années. Dans tous les cas, une chose est certaine, même si la saga prend fin, les passionnés ne l’oublieront pas de sitôt !

Un parcours titanesque ovationné par les fans de manga

Pour rappel, One Piece a vu le jour en 1997, alors que le tome 1 est publié. C’est ainsi que la chasse au « One Piece » a démarré. Il s’agit d’un trésor que tous les pirates recherchent, incluant Monkey D. Luffy, le personnage principal du manga, accompagné de ses acolytes : Nami, Robin, Boa Hancock, Bon-Chan, Zoro, Jinbe, Sanji, Shanks, Sabo, sans oublier Ace.

Au fil de ces années, les fans de manga ont eu la joie de parcourir plus de 100 tomes avec un millier de chapitres et plus. Les périples de ce pirate insolite au chapeau de paille ne sont pas près d’ennuyer tous les passionnés du monde entier. D’ailleurs, ce manga est considéré comme l’une des séries animées les plus appréciées au monde.

Pour rendre hommage à la série One Piece, Netflix, la plus grande plateforme de streaming, est en pleine préparation de la sortie d’une série, issue de l’adaptation du monde de One Piece, dont les premières images ont déjà été dévoilées. Pour l’heure, l’on ignore encore la date de sortie de cette série.

Découvrez aussi   Fringe Saison 3 en bluray et DVD dès aujourd'hui !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn