One Piece, à découvrir au cinéma !

En cette fin d’année 2021, aller au cinéma, ça vous tente ? Loin des gros films du moment qui accaparent l’attention du grand public (Dune, James Bond, Les Éternels, etc.) et plusieurs mois après la sortie de Détective Conan – The Scarlet Bullet, un autre événement pourrait bien vous donner envie de vous rendre prochainement dans les salles obscures : il vient d’être annoncé que le 1000ème épisode de la série culte One Piece sera diffusé au cinéma au cours du mois de novembre. Eh oui, car franchir un tel cap, ça se fête !

Légende : Tous au cinéma en novembre pour découvrir un épisode inédit de One Piece !

Une soirée spéciale organisée dans de nombreux cinémas

Vingt-deux ans (déjà) après son lancement, la série d’anime japonaise, dérivée du manga du même nom, s’apprête à dévoiler le 1000ème épisode de son histoire. Pour fêter l’événement comme il se doit et permettre au grand public de découvrir cet épisode de la meilleure des manières, de nombreux cinémas français ont décidé d’organiser une soirée spéciale dédiée à la saga le 21 novembre prochain. Au programme de cette soirée spéciale, dont le point d’orgue sera la diffusion de l’épisode inédit ? La projection de quelques épisodes de One Piece, forcément, mais aussi du film One Piece : Strong World (sorti en 2009) et d’un « portrait inédit » de Luffy, le principal protagoniste de la franchise créée par Eiichirō Oda, nommé One Piece Characters Log : Monkey D. Luffy. À cela, devraient s’ajouter quelques surprises bien pensées par la Toei Animation, à l’origine de l’événement.

Au total, ce sont pas moins de 120 cinémas en France, dont Le Grand Rex ou encore Kinépolis, qui participent à l’opération, baptisée « Marathon 1000 Logs », avec des réservations lancées le 26 octobre 2021 à 16 heures. C’est certain, il n’y aura pas de place pour tous les fans de l’anime, mais c’est déjà impressionnant de voir tant de cinémas mobilisés pour la diffusion de ce 1000ème épisode de One Piece !

Où regarder One Piece actuellement ?

On le sait, Netflix est connu pour diffuser des séries cultes comme Seinfield ou encore Friends, avec leurs scènes mythiques, celles qui ont tant plu à la foule. On pourrait donc penser que le géant du streaming accorde aussi une place de choix à l’anime le plus connu du monde. Mais il n’en est rien, en tout cas pas du côté de chez nous ! C’est seulement au Japon que One Piece est inscrit dans le catalogue. Pour visionner les derniers épisodes disponibles, la meilleure solution pour les internautes est donc de souscrire à ExpressVPN pour pouvoir se connecter au catalogue japonais de Netflix et ainsi profiter des centaines d’épisodes mis à disposition pour les internautes du pays !

Marathon One Piece 1000 Logs le 21 novembre dans toute la France et au Benelux !

Sinon, il est toujours bon de savoir que plusieurs chaînes de télévision diffusent régulièrement des épisodes de One Piece dans l’Hexagone, même s’ils sont souvent moins récents. C’est par exemple le cas des chaînes Game One (qui propose la série en VF) et J-One (qui diffuse la série en VOSTFR). Aussi, TFX propose régulièrement quelques épisodes de l’anime, le week-end notamment. Vous le voyez donc, il est facile de se faire une dose de One Piece en France, même s’il est en revanche moins simple d’enchaîner les (courts) épisodes de la série dans l’ordre !

Un projet de série live action à surveiller

En marge de l’anime, dont le 1000ème épisode tant attendu devrait tourner autour de la guerre qui fait rage entre les Fourreaux Rouges et l’Empereur Kaido, associé à la redoutable Big Mom, un autre projet autour de One Piece tient les fans de cet univers en haleine depuis de longs mois déjà : en janvier 2020, Netflix avait annoncé le lancement de sa série en live action. En septembre de la même année, le service de streaming faisait le point sur l’avancée du projet, en dévoilant le logo de la série live action One Piece ainsi que la première page de son script. Mais, depuis, les choses semblent traîner en longueur !

En août dernier, le compte Twitter de Netflix listait de nouveau « la série One Piece en live-action » dans ses projets à venir. Mais alors que l’on attendait un trailer ou au moins un teaser au mois de septembre dernier, il faut encore faire preuve de patience. Heureusement, aux dernières nouvelles, la production est en marche. On sait désormais grâce à la page IMDB de la série que Marc Jobst a été choisi pour réaliser le premier épisode de la saison 1 de One Piece, qui en comptera 10 au total. Alors plus qu’à attendre, cela va finir par arriver ! En attendant, tous au ciné en novembre !

Découvrez aussi   Les bonnes choses du Playstation store # 23
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn