Nous avons joué aux jeux Nintendo dévoilés à l’E3 !

Nintendo Logo

Nous avions rendez-vous dans le 16eme arrondissement de Paris, pour essayer les futurs titres de Nintendo, déjà présentés la semaine précédente à l’E3. C’est très sympa de pouvoir tester les nouveaux jeux sans même devoir aller à l’E3 !

Le temps de laisser ses affaires dans le vestiaire, Je commence tout de suite par le premier jeu disponible immédiatement :

– Wonderful 101 : Aprés des explications de l’animateur, on commence avec une bande de super-héros avec des pouvoirs trés inédits pour le coup, parce que le héros, c’est vous ! Vous aurez le choix de votre arme avec l’aide de l’écran tactile du Gamepad. Si vous dessinez un trait horizontal, vous obtiendrez une épée, un L : un pistolet etc… Développé par Platinum Games (qui bosse aussi sur une autre exclue Wii u : Bayonetta 2 mais on y reviendra plus tard). Ce Wonderful 101 est un jeu très particulier, un espèce de Pikmin sauce super-héros, qui s’adressera à un certain public.

Je vous ai parlé de Bayonetta 2, non ? ben je le laisse pour la fin (quel teasing !)

-Super Mario 3D Wolrd : on va résumer ça par un portage de la version 3DS sur Wii U avec des nouvelles idées, et surtout un nouveau pouvoir de Mario : le Chat ! Il sera possible comme dans Super Mario Bros 2 sorti sur NES, de choisir son personnage préféré : Luigi, Princesse Peach, et Toad qui auront chacun leurs aptitudes propres. Ce nouveau Mario sur Wii U est vraiment sympa et en attendant du véritable Mario 3D réclamé par les fans depuis la sortie de la Wii U . Vraiment sympa ce Mario ( je l’ai déjà dit ?)

Et la, l’une de mes grosses attentes pour moi : Mario Kart 8 !

-Mario Kart 8 : J’ai envie de dire, enfin, un MK en HD et très fluide avec ces 60 images/ sec, mais la borne nous proposait que le mode 50cc donc une sensation de vitesse plutôt bonne mais qui manque de pêche. Avec le mode 100cc ou 150cc, on devrait voir la différence. La nouveauté de ce MK8, c’est le fait de pouvoir prendre des chemins verticaux et de jouer avec la gravité de nos karts surboostés. On a le choix avec l’accéléromètre du GamePad ou avec le stick gauche. Toadette et Waluigi rejoignent le casting et grossissent encore un peu plus le roster déjà conséquent. J’ai essayé le mode pilotage avec mouvements qui est très sensible, donc j’ai vite abandonné et je suis revenu sur le mode classique. L’animateur de la borne m’a défié voyant mon niveau, résultat : 2 défaites et une victoire (ouf !). Un must have pour les possesseurs de la Wii U.

1043995_10151703327617023_625462525_n

En parlant de must have, on va parler de Donkey Kong Country Tropical Freeze:

En voyant le trailer de l’E3, j’ai été très content de voir le retour de notre gorille préféré dans de nouvelles aventures contre des Vikings cette fois-ci. Dixie Kong fait son come-back en personnage jouable, toujours aux cotés de Diddy et Donkey, Yeah! Les mondes aquatiques et gelés font aussi leur retour, ReYeah ! J’ai beaucoup apprécié ce nouveau DK tout en HD, qui fait vraiment plaisir aux yeux et aux oreilles. Les stages ont l’air plus long à terminer, ce qui est une bonne nouvelle pour la durée de vie. Le jeu se jouait avec la wiimote et le nunchuk de la Wii, en espérant pouvoir y jouer avec le gamepad (+ le mode sans tv), Day one !

Et dernier jeu essayé sur la Wii U : Sonic Lost World.

Exclu Wii U et 3DS, Sonic revient après l’épisode Generations. Le design des niveaux a complètement été modifié, se rapprochant d »un Mario Galaxy, avec des niveaux flottants dans les airs, le jeu reste sympa mais très assisté dans l’ensemble. L’absence de mur invisible est appréciable et la moindre erreur de vitesse et c’est le vide, J’ai pu constaté plusieurs baisses de framerates qui, j’espère vraiment, seront absentes dans la version finale. Un peu déçu dans cette première prise en main de ce Sonic.

1048349_10151703327167023_1616697522_o

Allez vous avez été sages, Je vais vous parler de Bayonetta 2 exclu de la Wii U.

Aprés un petit tuto pour les néophytes du genre, et une cinématique superbe avec une Bayonetta plus sexy que jamais. L’action est tout de suite au rendez vous et le gameplay se veut très nerveux, fluide, vif et franchement entre nous, graphiquement c’est superbe ! C’est là qu’on se rend compte que la Wii U en a sous le capot quand on joue à ce Bayonetta 2 ! Le système d’esquive est vraiment jouissif et si le timing est parfait, on a le droit à un Bullet…Witch Time qui ralentit le temps pendant quelques secondes pour achever ses ennemis. Autre furie à notre disposition, le Umbra Climax qui augmente les dégâts infligés à nos ennemis (quand on a assez récolté de points de magie) et régénère un peu notre barre de vie. La démo se termine avec un combat épique contre un Boss gigantesque au sommet d’un building (qui a dit King Kong ?). Il sera possible de jouer avec le GamePad en mode sans TV et tactile, ce qui peut demander un certain temps d’adaptation. Le retour de Bayonetta et de son amie Jeanne, sorcière aussi (non jouable), est fracassant et surtout stylé qui ne souffre d’aucune baisse de framerate, l’attente va être longue pour ce Bayonetta 2 prévu pour un vague 2014. Day plus que one !

1026096_10151703325887023_229745367_o

On va terminer ce long compte rendu avec la partie 3DS, où j’ai pu tester 2 jeux très attendus :

-Yoshi’s New Island : un remake de la version DS très réussi. Les couleurs pastelles des niveaux ont été, volontairement, maintenues pour garder l’univers et l’identité du titre. Le style aquarelle et la peinture à l’huile seront aussi inclus. Pour les fans de la première heure, la prise en main est immédiate, on est à la maison et petite nouveauté dans ce Yoshi : les Méga-Oeufs qui détruiront des objets, révéleront des passages secrets pour récupérer des pièces. La recette a fait ses preuves et continuera ainsi sur sa lancée pour 2014, aussi…

-Zelda A Link Between Worlds : un vrai hommage à l’épisode Super Nintendo, là aussi on est à la maison avec ce Zelda, qui m’a beaucoup plu et plaira à coups sur, aux fans de longue date. La nostalgie apparaît immédiatement quand on contrôle Link les premières secondes, la maniabilité est très bonne et surtout fluide. Link disposera d’un arc, d’un marteau et de son épée pour poursuivre sa quête à Hyrule. Le monde reste en 2D, mais des perspectives en 3D avec des graphismes assez jolis et surtout on nous promet que le jeu tournera à 60 images/sec, assez prometteur. Rayon nouveautés, Link pourra se transformer temporairement en dessin sur le mur pour avoir accès à des passages ,avant ,inaccessibles et nous promet des énigmes avec cet aspect du gameplay.

Pour conclure, je tiens à remercier, le personnel présent pour leur accueil et leur gentillesse et bien-sûr remercier Nintendo pour cet événement.

Merci LedkoHD pour ce compte rendu.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique