mai

19

Nintendo Switch : Une mémoire interne trop juste, faites de la place pour plus de jeux grâce aux cartes microSD

Par GohanBlog

test Nintendo Switch

La Nintendo Switch est un vrai succès commercial du géant japonais, idéal pour les grands comme pour les petits, elle est puissante, pratique et versatile. Après le flop de la Wii U, la Nintendo Switch est la console la plus vendue en France sur sa première année. Elle compte des licences célèbres et historiques tels que Pokémon, Zelda et Mario mais aussi pleins de nouveautés.

Une mémoire bien trop insuffisante

La Nintendo Switch est dotée de seulement 32 GB de mémoire, très peu comparé à la Xbox One ou la PlayStation 4. Si vous souhaitez télécharger vos jeux directement sur votre console afin d’éviter de changer/stocker vos cartouches, soyez prévenu, la Switch est très limitée. Et même si vous achetez constamment en version cartouche, certains jeux imposent un téléchargement supplémentaire.

Par exemple un jeu comme Zelda : Breath of Wild a une mémoire de 13.4GO et Dragon Quest Heroes une mémoire de 32 GO – la mémoire entière de la console. Donc pas le top pour les collectionneurs de jeux ou les accros de la console.

La carte SD, une nécessitée

Actuellement, la seule solution est de vous procurer une carte microSD.

Facile à trouver, une simple microSD se trouve dans le commerce avec une mémoire plus au moins importante, généralement autour de 32/64 GO.  Cependant, si la Switch est votre console préférée et vous souhaitez collectionner le plus de jeux vidéo possible ainsi que de découvrir tous les jeux « indies » sur la boutique Nintendo en ligne, nous vous conseillons de vous procurer une carte microSD SanDisk de très grande capacité avec au moins plus de 64 GB, RS Components stock des cartes micro SD allant jusqu’à 400 GO !

Comment transférer vos jeux sur la carte SD ?

  • Insérer la carte SD sur la Switch
  • Ouvrer les paramètres de système
  • Choisissez Gestion de Données
  • Sélectionner Logiciel
  • Cliquez sur le jeu que vous voulez transférer
  • Sélectionner Archive
  • Revenez sur votre écran d’accueil
  • Sélectionner le jeu archivé et téléchargez-le

Et voilà, votre jeu sera maintenant téléchargé sur votre microSD. En revanche, à noter que selon Nintendo.fr, les données de sauvegarde ne peuvent pas être sauvegardées sur une carte microSD. Et voilà, profitez maintenant d’une console avec de la place pour vos jeux préférés, plus besoin de faire de sacrifices et de se prendre la tête avec quoi supprimer et quoi garder.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.